La fée Coquillette mène l'enquête
** danse de la joie ** la fée Coquillette is back **
« Bon alors, résumons : nous avons deux amis, un panda et un caméléon. Le caméléon écrit à son copain pour lui dire quelque chose mais ne termine pas la lettre, et disparaît. Les voisins affirment que le panda décidait de tout, et que le caméléon n'osait pas se révolter, et voilà qu'on trouve maintenant des crottes de caméléon : j'en conclus que Max est toujours dans les parages, et peut-être même qu'il nous observe, bien caché... »
Quel flair, cette Coquillette !!! Mais avant cela nous avons eu :
un panda en larmes
un panda transformé en danseuse du lido
une fée Coquillette qui se concentre
« Et hop, dans un nuage de fumée rose, tous les Max de la Terre surgissent : les grands, les moyens, les petits... mais pas "le" Max caméléon. Coquillette est effondrée. »
La fée Coquillette, par peur du ridicule, comprend qu'il faut mener une vraie enquête à la façon d'un grand détective. Il est temps de réunir les premiers indices !
Les preuves s'accumulent, les témoignages se rejoignent, hmm...
Panda, parle !!! Ou la fée Coquillette te perdra...
Qui a dit que la Coquillette était la fée la plus tarte de l'univers ? ! M'en fiche, nous on l'aimeeeee !!!
La fée Coquillette mène l'enquête, Benjamin Chaud / Didier Lévy (Albin Michel, 2010)
** A signaler : les premières aventures de notre fée chérie sont enfin disponibles en DVD. **
... prochaine escale : Mes petits démons, de Claudine Desmarteau.