Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
30 novembre 2010

Vampire Academy #5 Spirit Bound

"What are you, Rose Hathaway? Are you real? You're a dream within a dream. I'm afraid touching you will make me wake up."

IMG_0924

Avant-dernier tome de la série, Spirit Bound est à la hauteur de nos attentes les plus folles, il y a beaucoup de rebondissements, de l'action, des événements inattendus, des déclarations touchantes, émouvantes et déchirantes, bref c'est une lecture sans pitié, qui nous laisse le coeur vide et la tête fourmillant d'idées.

**spoilers alert** Depuis son retour de Sibérie, Rose a regagné St. Vladimir où elle a finalement pu obtenir son diplôme de gardien. Elle n'a pas abandonné l'idée de sauver Dimitri, au risque de commettre un acte répréhensible, en permettant à Victor de s'évader de prison, avec la complicité de Lissa et d'Eddie. A Las Vegas, elle rencontre aussi celui qui détient la clef pour changer un Strigoi, mais la solution met en péril d'autres vies, et Rose n'est plus sûre de vouloir autant impliquer sa meilleure amie. Lissa, pourtant, va s'obstiner et s'aider de Christian pour apprendre à se battre.

Dimitri n'est jamais bien loin, puisqu'il a mis au défi Rose. En refusant de se donner à lui pour l'éternité, elle a signé son acte de décès. Son ancien amant a juré de la pourchasser jusqu'à ce que mort s'ensuive. C'est une quête désespérée, qui brise le coeur de la jeune femme, car elle a beau s'en défendre, elle est toujours amoureuse de lui. Et ce n'est pas sa relation avec Adrian qui lui permet de guérir sa dépendance de Dimitri. Si vous êtes allergiques aux relations triangulaires, vous allez détester ce cinquième tome pour toutes ses questions romantiques ! C'est désespérant.

Rose, jusqu'à présent un modèle d'obstination et de force, se voit prendre en pleine figure le revers de ses qualités, désormais des défauts. Elle est inconstante, butée, inconséquente et égoïste. Elle agit sans réfléchir, totalement obsédée par Dimitri, même lorsqu'il la repousse, elle s'obstine, et personnellement je n'étais pas habituée à autant de bêtise de sa part, cela m'a profondément déplu et agacé.

Sans cela, le tome est excellent ! La politique prend cette fois un tour imprévisible, une place importante, avec un dénouement à faire dresser les cheveux sur la tête. Cela se bouscule, on sent que la fin approche, de nouvelles révélations voient jour (certaines m'apparaissent un peu cousues de fil blanc, aussi, mais passons...) et même si j'imagine déjà la fin, je suis impatiente de découvrir la façon dont va procéder Richelle Mead ! Pas facile de boucler une série qui a su faire grimper la pression et faire chavirer les coeurs depuis 5 tomes ! Vivement le 7 décembre !

"It was Dimitri. Always Dimitri. Dimitri, the man I loved. Dimitri, the strigoi I wanted to save. Dimitri, the monster I'd most likely have to kill. The love we'd shared always burned within me, no matter how often I told myself to move on, no matter how much the world did think I'd move on. He was always with me, always on my mind, always making me question myself."

Vampire Academy #5 : Spirit Bound - Richelle Mead
(Penguin/Razorbill, 2010)
LireEnVochallenge Lire en VO - 37

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est plus fort que moi j'adore Rose et je lui trouve toujours des excuses ;)<br /> @mlle Pointillés oups, désolé;)
Répondre
M
Arrêtez de parler du clash de la fin de Spirit Bound, vous me faites peur.......^^
Répondre
C
la miss mauvaise foi qui sommeille en moi te répondrait : non, non ... ;)
Répondre
S
Il nous arrive de reproduire les mêmes erreurs non? En même temps comment ne pas tomber sous le charme d'Adrian?
Répondre
C
En fait, j'aime bien Dimitri aussi. (Surtout quand il se réveille à la fin, arf ! Soupir.) Mais j'aime le charme coquin d'Adrian... Et il me touche beaucoup dans ce tome, tout cet amour sans retour, ça me bouleverse. (J'ai un petit coeur tout mou.) Le comportement de Rose m'agace. Elle avait déjà eu cette attitude avec Mason, elle s'était promis de ne plus jamais, jamais ... et puis elle recommence. Elle m'a beaucoup énervée dans ce tome !!!
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité