Pêle-Mêle Clarabel #14
Weekend annulé, pour cause de mauvais temps, concert loupé de Cocoon, un papa pas franchement raisonnable et qui me fiche les jetons, à distance c'est pas brillant, et des idées noires que je chasse ... Humeur du jour, bonjour !
Maigre lot de consolation : nous sommes allées au Festival du livre de jeunesse de Rouen (très décevant). Ma fille et moi sommes pourtant revenues les bras chargés,
C'était chacune sa pile, inutile de préciser à qui appartient la pile de gauche. ;o) Ma fille a été enchantée par sa rencontre avec Dorothée Piatek et j'ai vainement attendu Johan Troïanowski, tant pis, ce sera pour une prochaine fois. La foule commençait à arriver, nous avons mis les voiles.
Au chapitre des petites découvertes pour les fêtes de Noël, voici un album ravissant qui fait place à l'émerveillement et à l'imaginaire.
Le Livre des Cadeaux Extraordinaires est LE catalogue des cadeaux qui font le plus rêver parce que, justement, ils n'existent pas et qu'il est bon de les imaginer le temps de feuilleter cet album. Et entre nous, cet album fait des miracles car il fait autant rêver les petits et grands lecteurs !
C'est ainsi que je rêve de plantes vertes à bonbons, d'une bague qui change de couleur pour indiquer le temps qu'il va faire, d'un passage secret qui s'adapte à tous les types de murs, d'un oreiller et d'une couette dans la matière des nuages, d'une équipe de lutins cuisiniers, d'une armoire qui donne sur un immense jardin avec des bêtes sauvages (en option, les bêtes sauvages), d'un bateau de pirates pour aller à l'école le matin (livré avec son équipage grognon mais sympathique), d'une table de nuit avaleuse de monstres, des lunettes pour savoir, en regardant une grenouille, si elle se transformera un jour en prince charmant ... et une potion magique pour avoir l'âge que l'on veut (pour une journée maximum) !
Avis aux amateurs, cet album permet de s'évader et de s'exclamer de rire ou d'envie, c'est selon ses désirs et ses rêves, mais cela plairait à un grand nombre d'entre nous ! Les auteurs et illustrations sont : Nathalie Choux, Elisa Géhin, Mandana Sadat et Rémi Saillard. (Syros, 2010)
Et en nouveauté musicale, je demande Tamara Kaboutchek :
J'aime beaucoup. Cette chanson résume un peu ce qui se passe dans ma tête depuis deux semaines ...