Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
25 janvier 2011

Teaser Tuesday #4

Plaisir régressif ...

- Tu m'embrasses maintenant ou plus tard ?
- Tout de suite.
Il en reste ébahi, je le vois à ses mains crispées.
A la maison, papa et maman régissent ma vie. Au lycée, les choses sont différentes. Il faut que je garde le contrôle et la maîtrise de mes actes pour ne pas être qu'un mannequin sans cervelle.
- Vraiment ?
- Oui.
Je place sa main dans la mienne. J'avoue qu'à ce moment, j'apprécie grandement l'intimité du rayon Biographies. Sa respiration ralentit tandis que je me mets à genoux et me penche vers lui. J'évite de penser à ses doigts longs et rugueux que je touche pour la première fois. Je suis nerveuse. Pourtant, je n'ai pas de raison de l'être. C'est moi qui contrôle la situation.
Je sens qu'il se retient. Il me laisse prendre les devants. Je pose sa main sur ma joue ; il gémit. J'ai envie de sourire car sa réaction montre à quel point j'ai du pouvoir sur lui.
Nos regards se croisent, Alex demeure immobile.
De nouveau, le temps s'arrête.
Puis soudain je tourne la tête et lui embrasse la paume de la main.
- Voilà, je t'ai embrassé !
Je lui rends sa main, le jeu est terminé.
Monsieur Latino et son grand ego se sont fait plumer par la blonde écervelée.

IMG_2277

J'ai reçu les épreuves non corrigées du roman qui va paraître en VF le 10 février aux éditions La Martinière jeunesse ! Je ne relis que certains passages, qu'est-ce que ça me fait rigoler ! C'est encore EXACTEMENT ça !  (Bon je ne regrette pas de l'avoir lu en VO non plus. La trad. tient la route, ils ont conservé tous les dialogues en espagnol pour faire style...) 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il y a des tournures de phrase incroyables et totalement incorrectes du style "il s'attend que" à toutes les pages. Personnellement, ça me hérisse le poil. <br /> Depuis quand parle-t-on comme ça ?! <br /> Est-ce qu'il n'y a pas de relecture après un travail de traduction ?<br /> Cyril Laumonier, si tu m'entends, j'aurais deux, trois trucs à t'expliquer sur la grammaire :D<br /> <br /> Je suis bibliothécaire jeunesse. Je comptais l'acheter pour mes lectrices. Ca me faisait un peu flic de l'acheter en anglais pour moi du coup. Mais on ne m'y reprendra pas. haha
Répondre
C
Vu comme ça, oui c'est dommage ! J'avais relu des passages de la version française et ça ne m'avait choquée plus que ça... <br /> Ce n'était pas ma première lecture non plus, je ne découvrais rien.<br /> Il faut lire de préférence en VO pour éviter les frustrations !!! ;)
Répondre
B
J'ai tardé à m'y mettre. Mais le livre était dans ma ligne de mire. <br /> J'ai longuement hésité à l'acheter en anglais et finalement...j'aurais dû ! <br /> La traduction française est abominable. (Faut-il incriminer Cyril Laumonier ?). Le texte est fade. On croirait du mot-à-mot. <br /> Je ne connais évidemment pas la VO mais sincèrement la VF n'est pas gégène. <br /> Je trouve aussi que les scènes vont très vite. J'impute ça aussi à la traduction mais peut-être est-ce le style de l'auteure...<br /> Bref. Si l'histoire et les personnages sont attachants (bien que très clichés) le style en français ne les met pas à leur avantage...
Répondre
C
Ohlala ! Après ton ahlala ... c'est le festival. Le festival des vapeurs !!! :D<br /> Je suis contente pour les deux Alex.<br /> Ils le valent tellement, tous les deux.<br /> Ils nous font rire et pleurer.<br /> Purée, rien que d'y repenser... bouh ouh ouh !!!
Répondre
A
ça y est, je l'ai luuuu <3<br /> Et j'ai vraiment, mais adoré ! Alors que je suis toujours lente à lire en VO, je l'ai fini en une journée !<br /> <br /> J'ai flashé sur Alex (après avoir flashé sur le Alex de Delirium... ahlala !)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité