You don't know everything about me, Donna Underwood.
Ouf ! Cette fin est apaisante et ne met pas mes nerfs en boule. Cela commençait à devenir une manie...
Que dire ? Cette lecture a été pleinement réjouissante, surtout au début, au moment de découvrir dans quel monde on mettait les pieds. La suite offre un délicieux cocktail où aventure rime avec passion (oui, dans l'idée).
Donna Underwood, 17 ans, porte des tatouages argentés sur les bras et les mains qu'elle préfère camoufler avec des gants. Elle se sent monstrueuse et ne va plus au lycée pour éviter le regard des autres. Son meilleur ami, Navin Sharma, la force à se bouger les fesses afin d'entretenir un semblant de vie sociale (en gros, elle vit seule chez sa tante, depuis la mort de ses parents). Et c'est de cette façon qu'elle rencontre Xan. Beaucoup de charme, de mystère et de culot au compteur.
Les événements se bousculent dès lors que Donna et Navin sont attaqués par un Elfe de la forêt. Et cela s'accentue lorsqu'on découvre que Donna est fille d'alchimistes et vit selon les règles de l'Ordre du Dragon. Et même Xan, de son côté, n'est pas QUE le beau gosse du roman...
Bon, inutile de tout révéler.
L'histoire est sympa, mais elle n'étonne pas. Les personnages sont attachants, mais je sens venir le triangle amoureux à des kilomètres - pouah. De plus, la relation amoureuse m'est apparue bancale. Tantôt irrésistible et craquante, tantôt pondérée et encombrante. Je ne sais pas, c'est indescriptible. J'ai été charmée par cette histoire, que je trouve distrayante. Par contre je ne la considère pas indispensable, et lire la suite ne sera pas dans mes priorités non plus. (Enfin, je dis ça mais je me connais...)
La couverture est superbe ! Elle a d'ailleurs largement contribué à mon envie de lire le roman.
The Iron Witch - Karen Mahoney
Published February 2011 by Corgi Childrens