Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
13 avril 2011

I fell to earth with a thud. Or so I thought.

IMG_3130J'ai bien senti, dès le démarrage, que ce roman n'allait guère m'inspirer. Outre la ravissante couverture, l'histoire n'a pas su entretenir le moindre suspense (on m'expliquera pour le titre). S'il fallait encore douter du secret de l'héroïne, c'était juste pour faire semblant. Non ?

Ellie se sent observer par un beau gosse au lycée - il s'agit de Michael, il prétend qu'ils se connaissent déjà. Trois ans plus tôt, au Guatemala. Huh ? L'adolescente est confuse, elle ne se souvient de rien. Peut-être que ça va lui revenir. Et c'est vrai que ce garçon lui plaît, très vite ils sortent ensemble, échangent un premier baiser qui s'emballe, Michael est obligé de repousser les ardeurs de la demoiselle, calme-toi, chérie, nous avons tout notre temps, "we are meant to be together and this is just the beginning". Ha ! ha ! La pauvre Ellie est douchée. Elle s'autoflagelle et rase les murs du lycée, c'est sans compter sur l'insistance de Michael qui l'a vraiment dans la peau.

Moouuiii... Je n'ai pas encore lu 100 pages et déjà je sens que cet amour-coup-de-foudre m'ennuie profondément. Alors je fais mine de m'intéresser aux secrets de ce couple, Michael et Ellie se ressemblent, ils font les mêmes rêves dans lesquels ils volent, ils peuvent deviner les pensées des autres dès qu'ils les touchent, ou dès qu'ils boivent une goutte de leur sang. Bingo ! ce sont des vampires !? Et pourtant, le titre du roman m'indiquait une autre piste. (Tape sur le front.) Suis-je bête ?! J'ai pourtant déjà lu la série de Melissa de la Cruz, han-han, je vois très bien où l'auteur veut nous mener.

Gros, gros soupirs. Hélas, oui ce roman réunit tous les ingrédients qu'on peut déjà trouver à droite et à gauche dans les séries existantes. (A la rigueur, il y aura toujours des lecteurs curieux et benêts pour mordre à l'hameçon.) (Courbe l'échine.) Soyons fous, soyons honnêtes. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas beaucoup aimé non plus. L'histoire est, somme toute, basique. Et je ne parle même pas du couple d'amoureux - pfff. Quel ennui. De toute façon, c'est devenu une vilaine manie - désormais nos ados n'ont plus le temps de tomber amoureux, ils flashent instinctivement, ils se voient, ils se reconnaissent, ils s'aiment, ne cherchez pas la petite bête (ne vous embarrassez pas d'outsiders, pauvres de vous !). C'est écrit sur le cahier des charges : amour et évidence. Point à la ligne. (Et le reste, c'est accessoire.)

Je voudrais que ça change... j'ai le droit d'espérer ? Ceci dit, je suis blousée de mon plein gré. Cheers !  

Fallen Angel - Heather Terrell
Published December 2010 by HarperTeen

LUENVOLu en VO - 14

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Amadis, les premiers tomes sont très bons et entraînants mais ça commence à trainailler - il est temps que ça se termine ! (Dernier tome à paraître à l'automne.)
Répondre
A
La théorie des vampires en tant qu'anges déchus, bien qu'un peu étrange, est interessante, je ne la connaissais absoluement pas XD<br /> Je n'ai jamais lu la série de Melissa de La Cruz même si je n'en entends que du bien. Je ne sais pas pourquoi, mais cette série ne m'a jamais vraiment attirée... je dois faire une overdose de Vampires...
Répondre
C
@ Cécile, j'étais choquée ! quel gaspillage !!! Ils auraient pu nous faire un petit en direct, et puis pfffttt... :/
Répondre
C
Moi j'aiiiiiiiime quand tu te fais berner pour nous ! <br /> Dis toi que tu augmentes dans ton défi Lu en VO... c'est déjà ça !:)<br /> Ah et le mec qui calme la fille qui s'emballe... VRAIMENT ? Pfffuuuuuuuuuu RI-DI-CULE va !
Répondre
C
Moi aussi j'ai fini par en rire, ce n'était pas navrant non plus, c'était tout simplement du déjà vu ! :)<br /> <br /> Je ne veux plus d'héroïnes cruches, qui ne cherchent ni à résister ni à se battre pour leur chéri ... Je ne sais pas, un peu de piment, ce ne serait pas de refus ?! <br /> <br /> @ Amadis, tu n'as pas lu la série des Vampires de Manhattan de M. de La Cruz ? C'est une théorie assez similaire, les vampires sont en fait des anges déchus ... J'ai cessé de chercher la véracité dans tout ce que je lis, crois-moi. Je lis, je ne m'interroge plus. Hu,hu.
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité