Série découverte chez Amadis.

IMG_4474

Deux royaumes se cherchent des poux depuis des générations et tentent de conclure des alliances en mariant leurs sujets royaux entre eux. En vain, car la discorde renaît sans cesse de ses cendres. C'est ainsi que Caesar et Nabaka se retrouvent mari et femme aux termes d'un traité qui laisse songeur - la princesse a les cheveux rouges, ce qui est pire qu'une provocation ! En effet, dans cette contrée, seules les chevelures de jais attestent le sang royal, le reste est voué à servir ou occuper des basses tâches. C'est un sort plus enviable que celui que connaissent les demi-humains (mi-bêtes, mi-hommes). En d'autres termes, ce sont des esclaves qui n'ont aucune liberté. Seulement, Nabaka a grandi auprès de l'un d'eux. Il s'agit de Loki, un homme-chien d'une fidélité exemplaire. Il a suivi sa maîtresse en taisant ses sentiments, même si ces derniers remontent vite à la surface et laissent présager des choix difficiles qu'il faudra affronter.

Entre Caesar et Nabaka, les rapports sont froids et frisent la haine. Le prince se sent insulté par la chevelure flamboyante de son élue, tandis que cette dernière, habituée aux sarcasmes et à l'indifférence des siens, a choisi de contre-attaquer au lieu de s'apitoyer. Et finalement, ces deux-là s'apprivoisent en douceur, bien maladroitement aussi. Du coup, leurs sentiments évoluent, un peu contre leur volonté car Nabaka ne veut pas décevoir Loki alors même que son coeur commence à s'emballer pour celui qu'elle doit considérer comme son ennemi. Terrible, terriiiible dilemme à l'horizon ! ^-^

L'histoire n'est franchement pas compliquée car la mangaka a su adopter un rythme rapide, simple et concis, avec de belles scènes romanesques (shôjo power !) et quelques tranches d'humour. Les éléments explicatifs sont glissés en toute simplicité, augurant une intrigue assez attrayante (et captivante !). Les dessins sont également très beaux, justes et précis. Enfin bref, cela faisait un petit moment que je n'avais pas renoué avec le plaisir de lire une série manga et je suis bien contente que le hasard ait désigné L'arcane de l'aube (ah oui, j'oubliais de préciser que cette série est classée "fantastique", du fait des personnages hors du commun et du don que va développer l'héroïne...). Voili, voilà.

Tomes 1 & 2 : L'Arcane de l'Aube - Rei Toma (Kaze Manga, 2011)