27/06/11

1 exemplaire "Vertige" à gagner !

Vertige Tentez votre chance ! 

Il suffit de déposer un commentaire et d'expliquer comment vous avez connu la série de Lauren Kate et ce que vous avez apprécié dans le tome 1, Damnés.

Bonne chance à tous ! Ce concours est ouvert à tous les lecteurs résidant en France métropolitaine, Suisse, Belgique et Luxembourg. Le gagnant sera désigné le 1er juillet et prévenu par mail.

Envoi assuré par Cécilia de l'agence www.nineteengroupe.fr 

Résultat du tirage au sort (le 1er juillet, à 18h30) : bravo Eidole ! Je viens de t'envoyer un mail. 

Posté par clarabel76 à 13:30:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :


You can be a warrior, if you choose to be.

IMG_4518

Shannon assiste, impuissante, au meurtre de son frère par une bande de Saxons sanguinaires. Effondrée, elle doit encaisser son exil dans un royaume voisin pour sa propre sécurité. Or, Shannon rêve de vengeance et de combat. Elle refuse les fanfreluches de la cour, supporte avec difficultés les railleries du charmant Iwan et n'hésite pas à apporter son aide au jeune vagabond, Rhodri, accusé d'être un espion à la solde de l'ennemi. Ajoutez que la déesse de la source, Rhiannon, s'adresse en personne à la princesse, qui comprend qu'un grand destin l'attend, à commencer par sauver la maison de ses parents et déjouer une fausse conciliation pour la paix. 

Il m'a fallu 100 pages pour penser autrement à l'héroïne qu'à une petite pleurnicheuse sur laquelle s'abattent tous les malheurs. Après cela, on assiste à l'éclosion : Shannon devient une battante, doublée d'une vraie meneuse d'hommes. Bon, hélas il n'y a pas la place pour la romance - ce n'est pas faute de glisser deux charmants garçons dans l'intrigue. J'espère que cela se développera par la suite, car même si c'est une série pour plus jeunes lectrices (dès 12-13 ans), la fantasy est réellement divertissante lorsqu'elle s'associe à un semblant de comédie romantique. (Du moins, à mon goût.) Ou alors, ce premier tome introductif accomplit là sa mission de poser les bases dans la perspective d'autres épanouissements... En attendant, et pour celles qui apprécient, c'est un bon roman médiéval où se mêlent histoire et fantastique. Au moins trois tomes doivent suivre.

Princesse Shannon #1 L'aube du destin - Frewin Jones
Flammarion (2011) - 391 pages - 13€
traduit de l'anglais (USA) par Christine Aché et Catherine Grillet
illustration de couverture : Cali Rezo 

Posté par clarabel76 à 09:15:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,