Soul-jacking. That's my own shorthand for whatever this situation is.
Mercy est un ange déchu, qui a perdu la mémoire. Pour rentrer dans les bonnes grâces, elle doit accomplir des missions sur Terre en se glissant dans la peau de mortelles. Cette fois, elle devient Carmen, une choriste qui a un gros problème d'eczéma, qui souffre d'un complexe d'infériorité, et qui participe à une manifestation de chant dans une petite paroisse nommée Paradise (!). En plus de ça, Mercy découvre que ses hôtes sont meurtris suite à la disparition de leur fille, Lauren, que tout le monde croit morte, à l'exception du frère, Ryan (so sexy). Mercy va donc mettre son nez dans les affaires de famille, ce qui va prodigieusement agacer le garçon, jusqu'à ce qu'il réalise que Mercy/Carmen n'est pas une nana comme les autres.
Je préviens - il y a une toute petite romance à l'horizon !
Car dans le même temps, Mercy doit comprendre sa propre histoire, tenter de retrouver Luc, son amoureux pour lequel elle a tout perdu (les raisons demeurent encore obscures), même si elle s'amourache aussi de Ryan - oh yeah. Dernier point important, elle doit se tenir à l'écart des "8", qui sont à l'origine de sa disgrâce, et ne pas faire de vagues.
C'est un premier tome qui sert essentiellement à expliquer l'univers de Mercy, faire sa connaissance et apprécier son humour sarcastique, sur fond d'une intrigue criminelle qui révèle des faits dégoûtants, qui font froid dans le dos.
C'est un roman qui se lit vite et bien, qui n'est pas désagréable non plus, même si parfois l'ensemble fait un peu brouillon, tant la confusion des identités (Mercy/Carmen) est troublante.
Mercy - Rebecca Lim
Published October 2010 by HarperCollins Children's Books