Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
1 septembre 2011

Rose et la maison du magicien

IMG_5216

Avec cette couverture rose et ces petites étoiles dorées, il m'était difficile de résister à ce roman. Rose se destine vraisemblablement à un lectorat jeune, dès 10-11 ans, mais offre une lecture charmante et très agréable ! Cela raconte comment une jeune orpheline fait son entrée chez Mr Fountain, un alchimiste, en tant que domestique avant de découvrir qu'elle possèderait elle-même des dons et pourrait devenir une apprentie-magicienne si elle en exprimait le désir. 

Or, Rose est beaucoup trop effrayée à l'idée de perdre son poste et de retourner d'où elle vient qu'elle préfère jouer l'autruche. Elle essuie les sarcasmes de Freddy, l'apprenti en titre, sans répliquer et s'applique à faire son ménage en tentant d'ignorer les ondes magiques qu'elle perçoit. C'est alors que la disparition de sa petite copine, Maisie, la force à sortir de ses retranchements. Avec l'aide inopinée de Freddy, finalement pas si hautain, Rose va pratiquer quelques sortilèges pour affronter un ennemi fort redoutable. 

Vraiment ce roman a de quoi offrir un joli moment de divertissement à ses lecteurs ! C'est frais, généreux, charmant, avec un peu d'action et de suspense, le tout savamment saupoudré pour entretenir l'illusion. On y découvre aussi un univers de magie et de sortilèges bien campé, pas particulièrement révolutionnaire, mais ce n'est pas ce qui compte le plus car le plaisir de lecture est franchement garanti ! Un prochain tome paraîtra en novembre, ce qui est une bonne nouvelle.

Rose et la Maison du Magicien - Holly Webb
Flammarion, 2011 - 338 pages - 13€
traduit de l'anglais par Faustina Fiore 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai vraiment bien aimé, je note la suite pour novembre alors !
Répondre
C
Les livres peuvent se lire sans compagnon aussi. Le suspense n'est pas insoutenable à la fin. ;)
Répondre
A
Je pense que je suivrai l'exemple d'Amadis... J'aime les séries, mais quand elles ont complètement paru ! En tous cas, celle-ci est tentante !
Répondre
C
@ Liyah, c'est très mignon, tu verras. Cela ne révolutionne pas le genre, mais ça se lit avec plaisir !<br /> <br /> @ tonie behar, du rose et des paillettes... je plie ! :)<br /> <br /> @ Amadis, c'est une jolie petite série pour les jeunes lecteurs, voilà ce que je peux en dire. Chaque tome a l'air de trouver une fin propre et impeccable, pas de quoi nous laisser pantelant d'émotions ! ;)
Répondre
A
J'ai hésité à le lire, à sa sortie, pour finalement renoncer en découvrant qu'il s'agissait non pas d'un roman unique, mais d'une série. Peut être que je me laisserais tenter, quand tous les tomes seront sortis en France ^^
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité