Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
6 octobre 2011

Pêle-mêle Clarabel #41

Petit passage en revue de nos récentes lectures. Parce que nous avons vu ...

IMG_5526 IMG_5527

... une chanteuse se mettre à poil !

Tous à poil ! par Claire Franek et Marc Daniau (Rouergue, 2011)

IMG_5528 IMG_5529

... une raie avoir le coup de foudre pour un cochon !

Uïk le cochon électrique, par Karin Serres et Till Charlier (Rouergue, 2011)

IMG_5530 IMG_5531

... les points Coop comme quand j'étais petite ! 

Bric A Brac, par Jean Gourounas (Rouergue, 2011)

IMG_5364 IMG_5534

... un monstre remisé dans le grenier de l'enfance !

Mon monstre et moi, par Emmanuelle Eeckhout (L'Ecole des Loisirs, Pastel 2011)

IMG_5535 IMG_5536

... des adultes danser sur du disco ! 

Dans la maison de poupée, par Anaïs Massini (Autrement, 2011)

IMG_5537 IMG_5539

... un grand frère qui mange tout le chocolat ! 

Mon grand frère, par Pauline Martin (Albin Michel jeunesse, 2011)

De jolies choses, quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Fantasia, je ne crois pas que l'histoire avait pour vocation de faire rire, juste d'exposer la nudité, de la décomplexer et d'enlever ce voile de pudeur dans lequel on se drape trop souvent... montrer ainsi aux enfants que la nudité est une libération, l'élan vers la liberté. Non ?<br /> <br /> @ Lillyblue, j'ai lu une quantité d'albums ces derniers temps, et j'ai souvent été vernie. :)
Répondre
F
J'ai une interrogation sur Tous à poil ! Il ne m'a pas vraiment fait rire...
Répondre
L
De bien jolies lectures, merci pour ce partage, ça me donne envie de me plonger dans la lecture d'albums =D
Répondre
C
Saisir les petits détails qui me parlent, c'est ça aussi la lecture et le partage ! <br /> Enfin, je crois. :)<br /> Oui, oui, j'y crois !!!
Répondre
G
oooohhhh, j'adore ces visions instantanées... court, efficace et ça donne super envie d'aller + loin, j'ai envie de faire tout pareil!
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité