27/10/11

Life sucks, then you die. Then it sucks again.

IMG_5636

Après un joli tome 1, placé sous le signe de l'humour déjanté, voici le retour de Charlotte Usher dans une aventure tout aussi insolite. Avant de décrocher son diplôme, la jeune fille doit d'abord suivre un stage qui consiste à répondre aux appels des ados en détresse. Tandis que toutes ses copines sont débordées par leur boulot et leur nouvelle vie, Charlotte périt d'ennui car elle ne reçoit aucun coup de fil ! De son côté, Scarlet, sa meilleure amie sur terre, remet en question sa relation amoureuse avec Damen au moment où sa peste de soeur, l'éblouissante Petula, tombe dans le coma après une séance de pédicure. Aux grands maux, les grands remèdes, Scarlet opte pour une décision radicale en invoquant une formule pour entrer en contact avec Charlotte, et la voici à son tour plongée dans un état entre la vie et la mort. 
Le récit est bien huilé, on se laisse facilement prendre au jeu et, comme souvent, ce sont les garces qui ont le plus beau rôle ! Mention spéciale pour les deux Wendy parfaitement abominables, mais franchement tordantes !  
Encore une fois, l'emballage est réussi (couverture, illustrations, citations et autres détails décoratifs qui peuvent faire la différence). 

Ghostgirl, tome 2 : Le Grand Retour, par Tonya Hurley
Plon jeunesse, 2011. Traduit de l'anglais par Myriam Borel.  

Posté par clarabel76 à 10:45:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Life sucks, then you die. Then it sucks again.

Le tome 1 est sur le haut de ma PAL !

Posté par Liyah, 28/10/11 à 17:26:54

Ce n'est pas une série renversante et terriblement originale, mais elle a de bons côtés pour elle et ça a été un plaisir de renouer avec Charlotte ! Un bon moment très sympathique.
Je te souhaite une bonne lecture !

Posté par Clarabel, 28/10/11 à 19:47:09

Je n'avais pas repéré cette suite. Il faut dire que je ne l'attendais pas. Je vais me dépêcher de l'acheter pour mes lectrices et je le lirai peut-être avant elles, j'avais bien aimé le premier. Merci pour l'info :)

Posté par Virginie, 30/10/11 à 22:47:47

J'avais commencé le premier tome, mais je ne l'avais jamais fini... Mais maintenant j'ai compris : À LIRE DE TOUTE URGENCE

Posté par Bubble Peach, 01/11/11 à 09:06:08

Je pense que je vais l'acheter pour mes élèves! (et pour moi :)

Posté par herisson08, 01/11/11 à 12:38:27

Encore 1 tome à paraître ! (Bon, ça va, chaque histoire se boucle sereinement.) A espérer que le livre ne paraîtra pas dans deux ou trois ans encore !!!

Posté par Clarabel, 02/11/11 à 12:40:20
Poster un commentaire