Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
15 novembre 2011

«  Parfois j’ai l’impression d’être Shrek qui a épousé la princesse Fiona. »

IMG_5764

Je ne remercie pas Anne Percin d'avoir sorti de son imagination un personnage comme Maxime Mainard, cela me fait prendre conscience que j'ai envie d'avoir de nouveau 18 ans pour rencontrer un énergumène de la même trempe. Terrible désillusion. 
Ceci étant dit, les retrouvailles avec Maxime ont été placées sous le signe de la réjouissance. Notre enfant du rock veut user les cordes de sa Fender mais désespère de trouver un endroit adéquat pour répéter. Ses parents demeurent sourds à ses protestations, qu'importe. Le chapitre des vacances insouciantes est déjà remisé au placard, même si Maxime a grappillé un Smartphone en bonus. 
Sa vie sentimentale est également au beau fixe, sa douce et tendre Pikachu est une rebelle à sa façon, douée en psychologie, elle gratine son chéri de répliques mordantes, mais le bougre a de la répartie. Et il peut s'attendre à des joutes corsées, puisque la belle est obstinée, jalouse et fonce tête baissée. Voilà un couple qui crée des étincelles ! Au moins, leur love story n'est pas fleur bleue, mais décapante. 
Et quel humour ! Maxime en use dans toutes les situations, régalant le lecteur de vannes parfois débiles, parfaitement efficaces. J'étais bidonnée dans mon coin en lisant tout ça. Ça et le fait que Maxime est drôlement calé en musique. Sa culture est étendue, pointue. Monsieur se défend d'être snob, il a pourtant des raisons de l'être. En tout cas, je suis en totale admiration. Complètement fan. 
Et je veux, s'il vous plaît, une nouvelle saison aux aventures de Max. C'est qu'on s'attache à ces bêtes-là...

Comment (bien) gérer sa love story, par Anne Percinsmileyc002
Rouergue, 2011. Photographie de couverture : Dorothy-Shoes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...tout à fait d'accord avec toi, j'aurais vraiment adoré avoir Max comme pote au lycée quand j'y étais encore ! Quelle rigolade ! Comme toi, je me suis littéralement bidonnée en lisant ce roman, riant vraiment aux éclats, comme ça m'arrive rarement devant un livre. Chapeau à Anne Percin, qui a réussi à créer un héros hors norme, criant de justesse et d'authenticité, et débordant de sympathie. Vivement la suite ! C'est LA série du moment à ne pas rater ! :-)
Répondre
Z
oh ça va me plaire ça ! ;)
Répondre
N
Hé, hé, moi aussi je veux un troisième opus !!!
Répondre
C
Je vous invite à découvrir très vite ces livres, ils nous font passer un bon moment. J'ai même une petite préférence pour le deuxième, mais toute petite, parce qu'on rigole dans tous les cas. ;)
Répondre
B
Hiiiiiiiiii, j'ai hâte !!!!!!! Voilà qui m'enchante !
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité