Getting weirder. But not in a bad way.
"What, no balloons?' Billi asked drily.
'You want balloons, join the circus."
A quinze ans seulement, Billi est la plus jeune des chevaliers de l'Ordre du Temple. Elle doit ce privilège à son papa, Arthur SanGreal, mais a sacrifié l'insouciance de sa jeunesse. Car en fait, tout ce qu'elle rêverait d'avoir, c'est une existence ordinaire, aller au lycée, sortir entre filles et avoir un petit copain, en gros ne plus laisser son père dicter sa vie !
Le sort en a décidé autrement, et Billi doit prendre les armes, se battre contre les forces du mal et protéger l'humanité en jouant les martyrs. Comme sa mère. C'est qu'on ne se marre pas du tout dans ce livre ! Et puis les évènements s'enchaînent, surtout dès le chapitre 14, et plus le temps de souffler, d'espérer, de croire qu'on va ingurgiter un petit bouquin sympa, avec des références historiques et religieuses bien brossées, pour porter une héroïne en crise et en quête identitaire. Bah naaaan. C'est plus dur, plus féroce et plus strict. Et puis c'est triiiiste, bon sang. C'est comme une grosse coulée d'amertume qui vous fond dessus. Bouh.
En gros, voilà une lecture qui change un peu de la donne actuelle. C'est très peu sentimental, cela propose des choses intéressantes, mais ça se cherche aussi. J'ai néanmoins eu l'avantage d'être surprise, parce que je ne m'attendais pas du tout à ça en entamant ce livre.
Devil's Kiss - Sarwat Chadda
Published May 2009 by Puffin
- disponible en VF chez Pocket jeunesse (jolie couverture) :
Swap au long cours 2011 (3ème acte)
En mode Woooooow,
Des livres : Le goût du paradis de Nine Antico - Transat d'Aude Picault - la série Soeur des Cygnes par Juliet Marillier - Under my skin by Judith Graves - Stealing Phoenix by Joss Stirling.
Des gourmandises : des Pépito, des Lu saveur speculoos, des M&m's, des Oreo, des Kinder, des Haribo Dragolo, des Milka, des sucres d'orge...
Du sent-bon Fruit Merveilleux, un joli miroir de Peggy Nille, du vernis pour mes ongles, de quoi cuisiner des sablés, un joli carnet Kokeshi, une bougie parfumée aux fruits rouges, des paillettes, et une tasse très pratique pour boire mes litres de thé...
C'était notre dernier rendez-vous, entre Alya et moi. Dernier rendez-vous swapesque, hein, le reste continue de s'écrire... ;o) Et donc ce troisième rendez-vous a été AU TOP. C'était notre colis de Noël. Le colis qui offre du rêve et du sourire jusqu'aux oreilles.
PARI REUSSI. Encore une floppée de merci à toi, Alya. Et merci Bladelor pour cette rencontre, pour avoir permis tout ça... et puis voilà. ♥