Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
7 janvier 2012

Les Comptines de la récré ♥

Faut de tout pour faire un monde
Faut du monde, approchez-vous
Faut tout le monde dans la ronde
Dans la ronde, faut de tout.

Faut la famille, les cousins,
Les amis, les voisins,
La maîtresse et le cuisinier
La directrice et l'infirmier.

IMG_6542 IMG_6539

Un livre-cd joyeux, coloré, créatif et instructif, pour les enfants et les plus grands. Il est enrichi des illustrations de Julia Wauters, Caroline Hamel, Chamo, Aurore Petit, Rémi Courgeon, Elisa Géhin, Laurent Moreau, Chris Haughton, Muriel Kerba, Oréli, Pascal Lemaître, Frédéric Bénaglia, Albertine Zullo, Olivia Sautreuil, Charlotte des Ligneris, et Nathalie Choux.
Les comptines sont enjouées, dynamiques, les chanteuses (Flore et Géraldine des 2Zélectriques) nous enchantent avec leur accent qui sent bon le soleil, et les textes sont très rigolos.
Voilà une belle trouvaille que je dois à Gaëlle !  

Les Comptines de la récré de Pomme d'Api, avec les 2Zélectriques et avec un cd pour chanter et s'amuser 
par Claude Sicre (Bayard jeunesse, 2011) 

Claude Sicre, musicien (Fabulous Trobadors) et auteur-compositeur, dit des comptines qu'elles sont "la meilleure des écoles pour l'éducation première à la musique, à l'expression orale et au bien vivre ensemble". 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
extrait de l'édition Bayard, par Claude Sicre :<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allé dans la forêt<br /> <br /> et puis je me suis perdu<br /> <br /> <br /> <br /> et puis je me suis perdu<br /> <br /> j'ai appelé "papa, maman!"<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai appelé "papa, maman!"<br /> <br /> ils ne m'ont pas répondu<br /> <br /> <br /> <br /> ils ne m'ont pas répondu<br /> <br /> je ne savais plus quoi faire<br /> <br /> <br /> <br /> je ne savais plus quoi faire<br /> <br /> alors je me suis assis<br /> <br /> <br /> <br /> alors je me suis assis<br /> <br /> et alors qui j'ai vu passer ?<br /> <br /> <br /> <br /> et alors qui j'ai vu passer ?<br /> <br /> euh... j'ai vu le petit poucet<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai vu le petit poucet<br /> <br /> il m'a dit "viens avec moi!"<br /> <br /> <br /> <br /> il m'a dit "viens avec moi!<br /> <br /> on va trouver tes parents"<br /> <br /> <br /> <br /> "on va trouver tes parents"<br /> <br /> je l'ai suivi, il m'a guidé<br /> <br /> <br /> <br /> je l'ai suivi, il m'a guidé<br /> <br /> jusqu'à papa et maman<br /> <br /> merci beaucoup, petit poucet !
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> je cherche la suite de la phrase des comptines de la récré<br /> <br /> dans la forêt je suis allée et..<br /> <br /> <br /> <br /> Si quelqu'un a la suite ce serait super<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance
Répondre
G
;-)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité