Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
10 février 2012

La nuit, dans ma chambre, je rêve éveillée.

Pour passer une nuit de rêve, découvrez l'album de Laurent Moreau !

IMG_6742 IMG_6743 IMG_6744 IMG_6745 IMG_6747

Cet album a le pouvoir de percer le mystère du royaume des rêves, lorsque les lumières sont éteintes, lorsque l'enfant est blotti sous la couette, avec ses jouets autour et son paysage familier... Soudain, dans le noir, c'est un tout autre décor qui se profile, avec des ombres inquiétantes, des paires d'yeux qui surgissent de nulle part. Et puis les silhouettes apparaissent plus sympathiques, l'atmosphère devient chaleureuse, et c'est un autre terrain de jeux qui se révèle. Désormais la nuit s'apparente à une invitation à la découverte, à l'exploration et au voyage. C'est nettement moins effrayant ! Les illustrations foisonnantes de Laurent Moreau se passent bien de commentaire, d'ailleurs c'est un album sans texte. C'est au lecteur de se perdre, de réfléchir, d'imaginer et de s'évader. Une belle, belle lecture, précieuse et poétique, riche en détails, et qui souligne bien l'évolution de la nuit à travers ses lumières et ses couleurs. 

Nuit de Rêve, par Laurent Moreau (Actes Sud junior, 2012) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une petite perle précieuse ... j'aime infiniment le trait de Laurent Moreau !
Répondre
U
Je l'ai acheté hier pour la bibli et j'aime beaucoup. Un ptit faible pour les sans texte.
Répondre
G
juste ♥ !!
Répondre
F
Je sens qu'il va me plaire. En général, j'apprécie les albums sans texte, moi qui n'ai pourtant pas une imagination débordante...
Répondre
C
Celui-ci est parfait ! :)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité