Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
13 octobre 2012

“Would you play the gallant and find me a glass of lemonade?" "I assume 'lemonade' is code for wine?”

IMG_8011

Marissa a choisi de se débarrasser de son encombrante virginité en couchant avec un soupirant mais refuse de l'épouser ! La famille York pousse des cris d'orfraie et réclame des fiançailles avec le premier venu : ce sera Jude Bertrand, un ami proche, rejeton des amours d'une courtisane et d'un duc.

Le hic, c'est que Marissa trouve qu'il a un physique de jardinier, la demoiselle est superficielle et apprécie la beauté. Elle aime les mignons, qui ont de belles cuisses moulées dans leurs culottes, c'est avec eux qu'elle flirte en toute impunité. Ses frères lui font de gros yeux, sa mère tombe dans les vapes, mais Jude ne s'offusque pas : il la met au défi de se rendre irrésistiblement désirable. A l'entendre, elle ne pourra plus se passer de lui !

Que de prétention, que d'arrogance ... et que d'inconvenance aussi ! En gros, c'est génial ! Voilà une romance impertinente et coquine, dont le succès repose entièrement sur la magie du couple  (une héroïne chipie et un héros aux répliques mordantes, *applause*). J'ai adoré ! C'est drôle, sexy, effronté et charmant. (La parfaite petite lecture en ce weekend pluvieux.)

La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle, par Victoria Dahl
Milady, coll. Pemberley, 2012 - traduit par Constance de Mascureau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miammm ;P
Répondre
S
Alors j'avoue que ton billet est tentant.. mais bon le coup du "je perds ma virginité pour le plaisir mais je ne veux pas l'épouser", j'avoue, j'ai du mal ! :(
Répondre
C
Hiiiiiiiiiiiiiiiiii je l'ai tu me donnes trooop envie :-)
Répondre
L
Dejà noté comme tu le sais ! :)<br /> <br /> Et tu m'étonnes que c'est une lecture parfaite avec ce temps ! * D'ailleurs tu enchaines ;)*<br /> <br /> C'est un grand format by the way?
Répondre
P
Oooh mais c'est que je crois que je l'ai quelque part chez moi celui là ! Chouette, vu ton avis, je ne vais pas tarder à m'y plonger.
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité