Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
23 octobre 2012

“You make me believe in the impossible.”

IMG_8046

Luis est le p'tit dernier des frères Fuentes. Contrairement à ses aînés, c'est un garçon sérieux et passionné par ses études. Très ambitieux, il a tracé un plan sur les dix prochaines années et ne compte pas se détourner du droit chemin. Il a dix-sept ans lorsque sa mère et lui reviennent à Chicago. De retour au lycée Fairfield, Luis renoue avec d'anciennes relations, dont Marco, son ami d'enfance, qui a vendu son âme au gang, mais aussi Nikki Cruz, l'insupportable petite peste croisée deux ans plus tôt, au mariage de son frère.

Parce qu'elle a été bafouée par son ex, accessoirement son premier amour, Nikki a fait une croix sur les sentiments et sur la confiance accordée aux garçons. Elle est très amère, cynique et blessante. Coquin dans l'âme, Luis lui joue son numéro de charme. Elle y est totalement insensible. En fait, tout chez le garçon lui rappelle son ex ! Mais Luis persiste et signe. A côté de ça, le gang des Latino Blood lui sert le traditionnel discours de bienvenue : il est lié par le sang, il a des obligations ou c'est sa famille qui trinque.

J'ai adoré ce retour aux sources, dans la ville de Chicago, dans le lycée d'Alex, avec même Mme Peterson en cours de chimie (suis-je la seule à fantasmer sur une idylle, dans le futur, entre sa fille et le petit Paco ?!). Luis est un grand charmeur, il est irrésistible, drôle et a le sens de l'honneur. Sa famille, pour lui, c'est sacré. D'ailleurs, c'est bon de revoir Carlos et de se rappeller sa mauvaise humeur légendaire. Il ne change vraiment pas ! La romance entre Luis et Nikki est, elle aussi, torride, mouvementée et alimentée par des peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Pour un dernier tour de piste, l'auteur ne se foule pas et sert son plat traditionnel, celui qu'on aime et qu'on redemande.

Irrésistible Fusion, par Simone Elkeles
La Martinière J. (2012) - traduit par Cyril Laumonier

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une de mes prochaines lectures. c'est sûr !
Répondre
M
J'avais beaucoup aimé retrouver mes 17 ans avec Carlos et Kiara (un peu moins avec Alex et Brittany dont j'ai lu l'histoire en 2ème) ... Je me demande si Luis marcherait avec moi. En tout cas, ton avis enthousiaste me donne envie de lire cette suite lol !
Répondre
B
Voilà bien une série dont je te dois la délicieuse découverte ! Mon préféré reste Carlos même si les frangins ont du potentiel !!!
Répondre
C
Cette saga est vraiment très tentante :) Bises
Répondre
M
Comme tu le sais je ne lis pas de VO (c'est moche oui je sais *-*) donc le 3ème tome je ne le calcule même pas pour l'instant. Après, ça va te paraître paradoxale, c'est une série que j'aime beaucoup mais je ne suis pas dans l'impatience pour la suite comme j'ai pu l'être avec "L'été où je suis devenue jolie". Je n'ai pas hâte de connaitre la fin. J'aime bien ces pauses où la série existe encore, ou tous les possibles sont à venir. Bon allez j'arrête de te bassiner. Juste LIS LE !!!
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité