Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
15 novembre 2012

Oh, by the way, Prince, the coach isn’t mine, I’m really a filthy little barefoot servant on borrowed time !

IMG_7149

Callie vit dans la rue avec son petit frère, Tyler, et leur ami d'enfance, Michael. Pour gagner un peu d'argent, elle décide de louer son corps. (Une petite explication s'impose : nous sommes dans une société du futur, suite à une guerre des Spores, seuls les plus jeunes et les plus âgés ont survécu, ces derniers veulent s'offrir une nouvelle jeunesse en se payant quelques jours dans un corps frais, beau et tonique). Callie s'engage ainsi pour une mission d'un mois, mais les choses vont mal se présenter.

*** Il va y avoir un bug avec sa puce, l'adolescente va se réveiller dans la vie d'une autre mais doit continuer de faire semblant, en jouant un double rôle. Elle va aussi découvrir qu'elle est chargée d'une mission suicide, mais refuse de se mouiller, sauf qu'elle est déjà impliquée et ne peut plus faire marche arrière. ***

STARTERS est une lecture intense et prenante, une lecture riche en action et suspense, avec une héroïne qui se débat seule contre un système pourri. C'est sombre, assez poignant et tendu. Callie est une jeune fille charmante et sympathique, pas bête non plus, elle va tomber amoureuse, vivre un conte de fées, se sentir trahie puis basculer dans un véritable enfer. C'est franchement bien fichu, car j'ai tout gobé et je ne regrette rien ! C'est un super thriller, qui se lit à toute vitesse (et qui ne perd pas un temps fou dans des considérations romantiques inutiles !). De plus, ce 1er tome trouve une issue favorable, pas besoin d'aller plus loin pour ceux qui refusent le long-cours. Personnellement j'ai hâte de renouer avec cet univers étrange et captivant.

Starters, par Lissa Price
Robert Laffont, coll. R, 2012 - traduit par Aude Lemoine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hésiter *
Répondre
L
Non non je parlais de Starters. J'ai une collègue qui n'avait pas du tout aimé donc j'étais mitigé et ton avis me fait hésité..<br /> <br /> <br /> <br /> Pour COnfusion je me suis rendue compte hier que je l'ai en vf et en vo.. No comment..
Répondre
L
Confusion de Cat Clarke ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon ton avis me fait hésiter maintenant, surtout si tu as aimé ! je le garde noté mais pour plus tard ! :)<br /> <br /> *Et tu as bien fait de le lire que maintenant, il était partout à un moment !! -_-" *<br /> <br /> <br /> <br /> Bien la song des Arctic Monkeys ;)
Répondre
A
Non pas encore ( ni les Cendres de l'oubli et Ne me touche pas) mais il m'avait tapé dans l'oeil quand j'ai lu le résumé.<br /> <br /> Si tu l'as aimé, ça me conforte dans l'idée que c'est un bon roman :)
Répondre
A
Franchement, ça m'avait fait hésité à l'acheter quand j'ai vu la couverture et le résumé ne me disait rien. Comme quoi, il ne faut pas se fier à ce genre de choses :)<br /> <br /> Du coup, tu n'as pas encore lu les autres livres de la collection (Kaleb, Confusion et les Cendres de l'oubli)?
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité