Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
15 novembre 2012

L'histoire du soir #18 : Je vous présente Gaston ! par Raphaële Frier & Claire Franek

IMG_8193

Devine qui vient dîner ce soir ?

Accrochez-vous, les parents, ce soir je vous présente Gaston ! Vous allez l'adorer, avec ses grandes oreilles, son nez immense, ses dents qui rebiquent, son teint gris et ses pieds plats. Il est aussi végétarien, mais a un gros appétit. Il est capable de boire, à lui tout seul, une piscine entière ! Il aime aussi se rouler dans la boue et la poussière. Toutefois, il est très intelligent, possède une mémoire incroyable et sait faire preuve de galanterie.

Je vous présente ... Gaston !

Beaucoup d'humour dans cette histoire qui repose entièrement sur l'effet de surprise... j'ai aimé la tête des parents qui s'imaginent un Gaston qui ne ressemble à rien, d'après la description abracadabrante de leur petite fille. Les lecteurs aussi se font tout un portrait farfelu de ce Gaston, aussi la dernière page est à mourir de rire ! C'est peut-être l'occasion de revenir en arrière pour relire les indices !

Je vous présente Gaston !  par Raphaële Frier et Claire Franek  (éditions l'Edune, 2012)

IMG_8194

IMG_8195

IMG_8196

IMG_8197

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A vue de nez... un sanglier ?
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité