Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
3 décembre 2012

“I want you to know that I would do it all again. I will choose you every time.”

IMG_8326

Lucinda et Daniel doivent livrer leur dernière bataille, maintenant que Lucifer a pris une légère avance sur eux, il leur faut réunir trois reliques, dispersées dans trois villes, Vienne, Venise et Avignon, avant de se rendre sur l'endroit même où a eu lieu la Chute des anges. Ils ont neuf jours devant eux, des ennemis à la pelle et des tremblements de temps pour accentuer la pression.

J'ai lu ce roman dans un état de flottement, tant j'étais complètement paumée puis étrangère à cette longue épopée hasardeuse. En clair, je n'ai pas été franchement emballée par ce dernier tome et le dénouement proposé laisse un peu sur la faim ! (Encore un affrontement promis, mais qui se débine le moment venu.) Par contre, l'histoire de Lucinda et Daniel trouve enfin son explication, le pourquoi du comment de leur malédiction, on découvre qui est réellement la jeune fille et comment elle a rencontré son amoureux de toujours. Là, c'était bien vu et particulièrement romanesque.

Cette saga se clôt sans faux pas, pour ceux qui sont sensibles au romantisme exacerbé et aux envolées lyriques. Mais pour moi, ce sera tout de même une déception car j'ai trouvé l'ensemble lisse, figé et mielleux, alors que c'était tout de même la conclusion de la série. C'est donc sans esbroufe qu'elle tire sa révérence, car ce ne sera pas avec la quête des reliques, les quelques combats avec les membres de l'Echelle ou les retrouvailles avec Mlle Sophia qu'on peut espérer être tenu en haleine. J'étais frustrée, tant de mélodrame... mais inutile !

Mon bilan pour cette série se résumera à de belles couvertures, un hymne à l'amour fou, mais un couple particulièrement niais, une issue honorable pour une intrigue pas foncièrement mauvaise. En somme, on passe un bon moment, pas mémorable, si ce n'est le tout 1er tome, qui m'avait le plus séduite !  

Volupté, par Lauren Kate
Bayard jeunesse, 2012 - traduit par Danièle Darneau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui. Je n'ai presque aucun souvenir de cette série. Si je me souviens bien, je n'ai pas vraiment aimé le premier tome. Ce que tu dis de la fin finit de me convaincre que j'ai bien fait de ne pas continuer ! ;-)
Répondre
F
Voilà : "pour ceux qui sont sensibles au romantisme exacerbé et aux envolées lyriques". J'ai craqué.
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité