Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
7 janvier 2013

"Well, she's not responding to my advances," he observed more brightly than he felt, "so she must be dead."

IMG_8445

Encore une réussite pour Cassandra Clare, qui a su me séduire avec sa série sur les origines de la Cité des Ténèbres. Ce n'était pas difficile non plus, puisque bon nombre d'éléments ont su me rappeler ce qui m'avait tant plu déjà. Car même si l'histoire se passe à Londres, au XIXème siècle, nous retrouvons les fondamentaux avec les chasseurs d'ombres, l'Institut, les runes, les créatures obscures, les personnages torturés, les secrets, les badinages amoureux, les liaisons impossibles... C'est follement passionnant, je l'avoue. J'ai été prise dans les filets au bout de quelques pages, pleinement séduite et avide de curiosité.

Au centre de l'histoire, nous découvrons Tessa Gray, orpheline de seize ans, qui vient de débarquer par le premier navire pour rejoindre son frère Nate, lequel aurait mystérieusement disparu, et ce sont les redoutables Sœurs Noires qui vont accueillir la jeune fille et l'initier à leur monde occulte. Tessa croisera aussi la route de William Herondale et de James Carstairs, deux chasseurs d'Ombres aussi dissemblables que le jour et la nuit. Will est impétueux, sarcastique et possédé par le démon, Jem est plus sensible, mystérieux et frappé d'un mal étrange. Ils vont être les remparts de Tessa, dont le caractère franc et frondeur risque bien de se heurter à des dangers qu'elle n'aurait jamais cru possible d'exister, elle aura de plus la tâche de sauver son frère, comprendre qui elle est vraiment et se débattre avec ses sentiments naissants pour un beau chasseur.

Peu de temps mort au programme, la mécanique est imparable : de l'action, un univers solide, des clins d'œil à perte d'horizon (Magnus Bane dans la place !), des répliques savoureuses, du suspense, des doutes et des trahisons... En somme, c'est une lecture habile et divertissante, car bichonnée avec amour et tendresse. L'effet est prenant et terriblement addictif ! Je suis tentée de lire la suite, déjà disponible en VO (Clockwork Prince).

L'Ange Mécanique, par Cassandra Clare
PKJ. novembre 2012 - traduit par Julie Lafon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Faut-il lire les origines avant la série ?
Répondre
A
Je suis fan de la Cité des Ténèbres mais j'hésite beaucoup à commencer cette série dérivée, le fait que l'histoire se déroule pendant l'époque victorienne me freine un peu.
Répondre
L
Pas de VO de toute l'année ?! Really ? Crazy, ça va tout bizarre venant de toi...<br /> <br /> Un petit "écart" pour mieux revenir ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Hiiii chic chic !!! Je suis sûre que je vais aimer vu ce que tu en dis ^^!!! <br /> <br /> *faudrait peut être aussi que je lise le #4 de TMI je prend du retard....^^ *
Répondre
A
Cassandra Clare est une formidable conteuse, c'est certain. Je me laisse prendre au piège à chaque fois moi aussi. Vraiment hâte de lire le tome 3 en mars et de savoir comment tout ça va se terminer ! Et toi, vas-tu enfin craquer pour la VO ? ;)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité