Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
21 janvier 2013

"Parfois, être optimiste, ça demandait simplement trop d'efforts."

lamourettout

Callie a 30 ans, elle est célibataire et folle amoureuse de son patron, Mark, avec qui elle a eu une brève aventure il y a quelques mois. Elle ne désespère pas de le reconquérir, même si celui-ci s'affiche déjà avec une nouvelle conquête. Complètement déboussolée, Callie décide d'opter pour le Plan B : il lui faut un autre homme dans sa vie, pour titiller la jalousie de Mark. Ce sera donc Ian McFarland, le jeune véto qui vient de s'installer en ville, un type trèèès séduisant mais aussi glacial qu'un iceberg. La jeune femme a bien du souci à se faire pour le dérider.

Et c'est ce qui est particulièrement drôle, car Callie est pétulante, enjouée, bavarde et pleine d'allant, tandis que Ian est tout son contraire. Or, dès que celui-ci lâche le moindre sourire ou montre qu'il n'est pas si insensible que cela, c'est la nouba à tous les étages. En attendant, il faut ramer sec. Donc, peu de jeu de séduction flagrant mais une tendre connivence qui s'installe au fil des chapitres... Certes, il est divorcé et marqué à vif, elle est obnubilée par son patron et a du mal à tourner la page. La romance entre ces deux-là ne peut que se gagner au terme d'une longue patience.

A côté, on découvre la petite ville de Georgebury dans le Vermont, avec sa communauté très attachante. Callie vit chez son grand-père, Noah, un monsieur grognon et taciturne, mais qui a un cœur d'or. Sa famille est complètement folle, ses parents ont divorcé depuis 22 ans mais son père espère se réconcilier avec sa mère, même si celle-ci ne lui pardonne pas son infidélité. Sa sœur aînée est devenue aigrie et a pris en horreur les hommes, son frère joue les détachés mais n'a aucun but dans la vie. Au milieu, Callie tente d'adoucir les angles et de faire en sorte que les réunions familiales ne virent pas à la catastrophe (peine perdue).

Enfin bon, tout ça pour dire qu'on découvre un roman surprenant et très agréable, où il est question d'amour et de romance, mais pas seulement, car une relation se construit aussi avec "tout ce qui va avec". C'est léger, frivole et alerte, j'ai beaucoup souri au cours de ma lecture et j'ai trouvé en Callie une héroïne formidable. Toujours à espérer, à garder confiance en elle et à partager cette joie de vivre. On sort de cette lecture avec la sensation de quitter une petite bulle de bonheur, sans la moindre tristesse non plus. Autant d'enthousiasme procure un bien fou ! Je relirai très prochainement cet auteur.

L'Amour et tout ce qui va avec, par Kristan Higgins
Harlequin, coll. Mosaïc, 2012 - traduit par Jeanne Deschamp

Publicité
Publicité
Commentaires
C
N’avez-vous jamais été sur le point de l'aborder et au dernier moment... fait demi tour ? Vous êtes-vous déjà risqué à des sourires tendres sans jamais franchir le pas ? Avez-vous déjà gardé pour vous ce que vous ressentiez par peur d’être raillé ? Ou tout simplement eu du mal à dire le fameux "je t'aime" à vos proches ? <br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd’hui, avec vous, nous voulons mettre fin à toutes ces histoires et instants d’amour manqués où nous n’avons pas osé ! Il est temps de retrouver le courage de se déclarer dans un monde où les sentiments sont trop souvent tournés en dérision. <br /> <br /> <br /> <br /> L’amour a besoin de publicité et Harlequin veut lui en offrir. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous voulons inciter chacun à refuser le cynisme ambiant en se déclarant publiquement. Les participants pourront nous envoyer leurs déclarations sur notre page Facebook , http://www.facebook.com/LesEditionsHarlequin, par mail à l’adresse declarations@harlequin.fr <br /> <br /> <br /> <br /> Durant les deux mois à venir, notre page Facebook portera ce mouvement avec la publication chaque semaine des déclarations reçues et la mise en avant des déclarations les plus appréciées des fans. Au final, la plus belle d'entre elles sera publiée dans le journal 20 minutes le 14 février 2013 pour la Saint-Valentin. <br /> <br /> <br /> <br /> J’espère que vous serez sensible à ce mouvement et que vous le rejoindrez. Vous pouvez reprendre ce message dès demain ou l'adapter comme vous le désirez, le tout est de faire de la publicité à l'amour !
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité