16/01/13

Puskai prïdet pora prosit'sia...

IMG_8458

Adoptée à l'âge de cinq ans, Wally Stoneman a été élevée à New York dans une famille aisée, mais qui a voulu la tenir à l'écart de sa culture russe. C'est ce qui a finalement mis le feu aux poudres, car l'adolescente est entrée en crise et a choisi de fuguer afin de mener une existence sans attache, parmi une bande de squatters qu'elle considère comme son nouveau foyer.

Un jour, en voulant renouveler ses faux papiers d'identité, elle reçoit une enveloppe au sujet de sa mère légitime. Et ainsi, Wally va choisir de mener son enquête, sans se douter qu'elle vient d'attirer l'attention d'un mafieux russe, avide de vengeance et d'une soif sanguinaire.

La course-poursuite a lieu dans les rues de New York, d'un côté la jeune fille de seize ans et ses potes désoeuvrés, de l'autre on trouve un flic, un père et son fils armés jusqu'aux dents, une mère qui se cache, des secrets de famille qui prennent de plus en plus de place, et de fil en aiguille l'histoire déroule son fil, sans frémir, sans souffler.

Le scénario est plutôt habile, bien ficelé, il est suffisamment efficace pour nous accrocher du début jusqu'à la fin, et puis le rythme est haletant, on tourne les pages à vitesse grand V, on ne voit plus le temps passer et on apprécie ce moment de lecture. Cependant, si le plaisir est évident, il faut admettre que la lecture ne sera pas inoubliable non plus. Pour du bon divertissement, sur l'instant, oui c'est parfait. Le cahier des charges a été honoré !

Dark Eyes, par William Richter
Albin Michel jeunesse, coll. Wiz, 2013 - traduit par Raphaële Eschenbrenner

Posté par clarabel76 à 09:00:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


15/01/13

“Cute kid. Dimples, curls, he’s like a male Shirley Temple.”

IMG_8456

Musicienne passionnée et animée par le sens de la compétition, Carmen espère atteindre son but en remportant le prestigieux concours Guarneri pour lequel elle répète depuis des années. Ce n'est vraiment pas le moment de tomber amoureuse ! Encore moins de Jeremy King, l'adversaire qu'elle redoute le plus. Et pourtant, le jeune prodige anglais, au charme dévastateur, a beau se montrer odieux et imbu de sa personne, la première fois qu'ils se rencontrent, l'étincelle s'est déjà embrasée et ces deux-là vont sérieusement s'enticher l'un de l'autre. Au grand dam de la mère de Carmen.  

Bianca est une ancienne soprano dont la carrière a été brisée par la maladie. Il n'est pas vain de conclure qu'aujourd'hui elle tente de retrouver cette gloire perdue à travers sa fille de 17 ans. C'est une mère abusive, redoutable, ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Elle étouffe sa fille, l'enferme dans une bulle, la force à prendre des médicaments pour gérer son trac et la maintient dans une pression constante.

L'histoire tourne donc essentiellement autour de la relation conflictuelle entre Carmen et sa mère, et se penche aussi sur l'envol de la jeune fille, qui va décider de prendre en main les rênes de son destin. L'intrigue est finalement moins centrée sur l'histoire d'amour entre Carmen et Jeremy, même si ça ne compte pas pour des prunes non plus. Le garçon est adorable, beaucoup moins moqueur et espiègle qu'on l'imaginait, du coup la romance est mignonne, pleine de retenue mais ne donne pas non plus envie de s'accrocher aux pages de son livre pour en avoir plus. En somme, c'est un roman convenu et pas très touchant, qui évoque surtout la musique et les drames qui s'y jouent lorsque la passion devient dévorante.

Virtuosity, par Jessica Martinez
Hachette, coll. Black Moon, 2012 - traduit par Alice Delarbre

Posté par clarabel76 à 08:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

14/01/13

Attrape-moi si tu peux.

IMG_8457

Ce troisième tome voit le retour d'un spectre dans l'existence d'Emma, en la personne de Thayer Vega, le frère de Madeline, une amie de Sutton. Celle-ci aurait entretenu une liaison secrète avec le garçon, mais depuis le soir de son meurtre, Thayer a tout bonnement disparu de la circulation ! Il se présente un soir dans la chambre de la jeune fille, mais Emma est terrorisée et alerte la police.

Encore une fois, il faudra faire preuve de grande patience avec cette lecture pour connaître le fin mot de l'histoire. L'auteur a su peaufiner un scénario tordu qui nous tient en haleine, nous force à réfléchir et supposer que tout le monde est potentiellement coupable dans cette série. Les filles sont toutes des pestes, elles agissent bizarrement, les garçons aussi sont secrets, et que dire des parents dont les comportements paraissent tout autant mystérieux. Tout est calculé pour titiller notre paranoïa, procédé efficace, car nos idées s'entrechoquent et font la part belle à la folle du logis.

J'ai certes ma petite idée sur l'identité du coupable, mais je ronge mon frein d'attendre trois autres tomes pour confirmer mes soupçons. Cette série a des effets démoniaques, redoutables et vicieux. Cela se lit très vite, c'est agaçant, vraiment stressant, mais ça vous rend accro !

The Lying Game, tome 3 : Action ou vérité, par Sara Shepard
Fleuve Noir, coll. Territoires, 2013 - traduit par Isabelle Troin

09/01/13

"You will always be a monster, there is no turning back from it. But what type of monster you become is entirely up to you."

IMG_8446

Cette nouvelle série de Julie Kagawa a été une réelle bonne surprise ! C'est un roman sur les vampires, qui se passe dans un futur hypothétique, et qui nous propose quatre pistes de lecture toutes plus intéressantes les unes que les autres. D'abord, nous faisons connaissance avec Allie, une jeune fille qui tente de survivre en pillant les poubelles pour manger et qui se cache des vampires pour ne pas être enregistrée et servir de banque de sang. Sa petite bande et elle vont organiser une excursion au-delà des murs de la ville, mais leur épopée va mal tourner. Pour Allie, deux options s'offrent à elle : mourir ou devenir elle-même un vampire !

Il faut expliquer que la population humaine a été décimée par un grand fléau, contre lequel seuls les vampires auraient pu résister. Les scientifiques ont tenté de trouver un remède, mais à la place ils ont créé une nouvelle espèce, les Enragés, sorte de croisement entre le zombie et le vampire. Résultat, nul n'est à l'abri du danger et ça zigouille à tour de bras. Allie va tenter de se familiariser à son nouveau mode de vie, refusant de se considérer comme un monstre, tentant de préserver le minimum d'humanité qui subsiste en elle, mais c'est très difficile. C'est surtout le regard des autres qui lui rappelle quelle est sa place désormais.

Par un étrange concours de circonstances, Allie va se joindre à un groupe d'hommes et de femmes guidé par un ancien pasteur en quête d'un lieu baptisé Eden. Leur expédition est suicidaire, mais la jeune fille est attirée par cette famille et se glisse parmi eux en dissimulant qui elle est. Elle va se lier avec le fils du pasteur, le très charmant Zeke, s'attacher, prendre des risques et se mettre en péril. Mais sûr que ça valait le coup ! Même si les vérités sont encore plus douloureuses, se bercer d'illusions le temps de quelques semaines est une aubaine à saisir à bras le corps, et en haussant les épaules.

L'univers de la série est infiniment plus sombre, plus dur que ce à quoi nous avait habitué l'auteur. C'est nettement moins romantique, aussi les quelques percées sentimentales sont à déguster avec une petite cuillère, en savourant chaque bouchée. Le rythme de lecture est vif, intense et trépidant. Ce 1er tome parvient à nous séduire sans effort, il y a aussi la petite touche d'humour fortement appréciable, l'héroïne est forte et sensible, l'action surgit sans prévenir, enfin bref c'est agréablement surprenant, ça se lit avec avidité et je réclame la suite avec impatience !

Je suis une immortelle, par Julie Kagawa
Harlequin, coll. Darkiss, 2012 - traduit par Marilyne Beury
 

"You didn't hear what she told me when I got up -- you're so cute I could put you in a pie. Tell me that's not the creepiest thing you've ever heard."

Posté par clarabel76 à 08:45:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08/01/13

"I was nothing inside but light and color"

IMG_8447

Ils ont toute une nuit pour se découvrir, toute une nuit au cours de laquelle ils traquent un individu qui vend du rêve sur les murs de la ville, sans se douter que la vérité est au bout de leurs doigts, sur leurs lèvres, dans leurs cœurs. Lucy et Ed avaient toutes les raisons de se détester, deux ans plus tôt ils ont tenté de sortir ensemble mais leur rencard a viré à la catastrophe. Après quoi, Ed a quitté le lycée et Lucy s'est mise à fantasmer sur celui qu'on surnomme l'Ombre, un inconnu qui exprime son art à travers des graffitis.

Ce soir-là, Lucy et ses amies acceptent de partir à l'aventure avec Ed et ses deux potes, elles ignorent encore qu'elles ont déjà trouvé ce qu'elles cherchaient et c'est ce qui va apporter un peu de piment à l'intrigue. Bien évidemment nous ne sommes pas dupes et nous suivons cette partie de cache-cache avec une pointe d'excitation. Très vite il apparaît qu'une véritable relation / attirance se tisse entre Lucy et Ed, on n'en peut plus alors d'attendre le moment fatidique où les masques vont tomber, mais préparez-vous à patienter un bon bout de temps. C'est en effet assez long et stressant !

L'histoire se déroule en alternant les voix de Lucy et Ed, ce qui permet de s'attacher deux fois plus aux personnages. Ed est un garçon craquant, sensible, torturé et secret, il a souvent besoin qu'on le pousse du coude pour avancer plus vite, plus loin. Lucy est aussi une grande rêveuse, qui s'interroge sur l'amour et les sentiments en contemplant ses parents qui se déchirent au nom de leur folle passion. Même si tout n'est pas rose et crémeux non plus, l'histoire est tout de même ravissante et poignante, avec des descriptions parfaites sur l'art, l'amitié, l'amour et la confiance. C'est vraiment beau, avec une touche de poésie qui rend ce livre à part. Sans oublier son grain de folie, car tous les personnages du roman sont fantasques et attachants, on n'a pas très envie de les quitter au lever du jour.

Graffiti Moon, par Cath Crowley
Albin Michel, coll. Wiz, 2013 - traduit par Valérie Le Plouhinec

Posté par clarabel76 à 08:30:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

07/01/13

"Well, she's not responding to my advances," he observed more brightly than he felt, "so she must be dead."

IMG_8445

Encore une réussite pour Cassandra Clare, qui a su me séduire avec sa série sur les origines de la Cité des Ténèbres. Ce n'était pas difficile non plus, puisque bon nombre d'éléments ont su me rappeler ce qui m'avait tant plu déjà. Car même si l'histoire se passe à Londres, au XIXème siècle, nous retrouvons les fondamentaux avec les chasseurs d'ombres, l'Institut, les runes, les créatures obscures, les personnages torturés, les secrets, les badinages amoureux, les liaisons impossibles... C'est follement passionnant, je l'avoue. J'ai été prise dans les filets au bout de quelques pages, pleinement séduite et avide de curiosité.

Au centre de l'histoire, nous découvrons Tessa Gray, orpheline de seize ans, qui vient de débarquer par le premier navire pour rejoindre son frère Nate, lequel aurait mystérieusement disparu, et ce sont les redoutables Sœurs Noires qui vont accueillir la jeune fille et l'initier à leur monde occulte. Tessa croisera aussi la route de William Herondale et de James Carstairs, deux chasseurs d'Ombres aussi dissemblables que le jour et la nuit. Will est impétueux, sarcastique et possédé par le démon, Jem est plus sensible, mystérieux et frappé d'un mal étrange. Ils vont être les remparts de Tessa, dont le caractère franc et frondeur risque bien de se heurter à des dangers qu'elle n'aurait jamais cru possible d'exister, elle aura de plus la tâche de sauver son frère, comprendre qui elle est vraiment et se débattre avec ses sentiments naissants pour un beau chasseur.

Peu de temps mort au programme, la mécanique est imparable : de l'action, un univers solide, des clins d'œil à perte d'horizon (Magnus Bane dans la place !), des répliques savoureuses, du suspense, des doutes et des trahisons... En somme, c'est une lecture habile et divertissante, car bichonnée avec amour et tendresse. L'effet est prenant et terriblement addictif ! Je suis tentée de lire la suite, déjà disponible en VO (Clockwork Prince).

L'Ange Mécanique, par Cassandra Clare
PKJ. novembre 2012 - traduit par Julie Lafon

06/01/13

Romance Reading Challenge 2013

 
Don't go far off, not even for a day, because --
because -- I don't know how to say it: a day is long
and I will be waiting for you, as in an empty station
when the trains are parked off somewhere else, asleep.
Don't leave me, even for an hour, because
then the little drops of anguish will all run together,
the smoke that roams looking for a home will drift
into me, choking my lost heart.
-Pablo Neruda

I started the Romance Reading Challenge in 2008 and I always enjoy hosting it. I want to say a big "thank you!" to all who join, it's a nice thing to see this challenge generate interest and inspire people to read a little romance.


Without further ado, here are the rules:


1. The challenge runs from January 1st, 2013 through December 31st, 2013.

2. "Romance" isn't limited to steamy Harlequin novels. There is a huge selection of books in this category such as contemporary romance, historical romance, romantic suspense and paranormal romance to name a few. As long as the story has romantic love between the two main characters your selection will fit this challenge. The novels do not need to have a happy ending either, there can also be unrequited love.


3. Choose at least 5 novels to read. You can change your choices at any time. If you are looking for suggested reading see Best Romance Novels Today or Romance Novels on Wiki. In my opinion, you can't go wrong with Jane Austen, Nicholas Sparks and Nora Roberts, to name a few.

source : http://thebookworm07.blogspot.fr/2012/12/romance-reading-challenge-2013.html

  1. LU : L'amour et tout ce qui va avec - Kristan Higgins - Permalien [#]
  2. LU : Soyons fous - Lisa Plumley - Permalien [#]
  3. LU : Irrésistible - Jill Shalvis - Permalien [#]
  4. LU : Tendrement - Jill Shalvis - Permalien [#]
  5. LU : Par pure provocation - Lisa Kleypas - Permalien [#]
  6. LU : La loterie de l'amour - Lisa Kleypas  - Permalien [#]
  7. LU : Mademoiselle la curieuse - Julia Quinn  - Permalien [#]
  8. LU : Au douzième coup de minuit - Eloisa James - Permalien [#]
  9. LU : A toi pour la vie - Rachel Gibson  - Permalien [#]
  10. LU : Un été de folie - Toni Blake - Permalien [#]
  11. Le destin de Merry Lane / Twice tempted by a rogue - Tessa Dare
  12. Trois nuits ou jamais / Three nights with a scoundrel - Tessa Dare
  13. Troubles plaisirs / Notorious pleasures - Elizabeth Hoyt
  14. Désirs enfouis / Scandalous desires - Elizabeth Hoyt
  15. L'homme de l'ombre / Thief of shadows - Elizabeth Hoyt

Posté par clarabel76 à 19:15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dystopia Reading Challenge 2013

Love Dystopian books? Then this is just the right thing for you! If you're as big of a fan as I am of post-apocalyptic dystopia books (and even if your are not) you are welcome to join the challenge!
We will try to read 24 Dystopian books in 2013 as the challenge goal, which means 2 per month, if you would like to read them monthly. You can of course make your own schedule. 2 per month is plenty because it still gives you time to explore and love books from other genres.  
 
source : http://blogoferised.blogspot.pt/2012/11/dystopia-reading-challenge-2013.html
 
Levels
Level 1: Recruit (1 to 6 books)
Level 2: Rebel (7 to 12 books)
Level 3: Revolutionist (13 to 18 books)
Level 4: Leader (19+ books)
  1. LU - Syrli, de Meagan Spooner
  2. LU - Les insoumis, d'Alexandra Bracken
  3. LU - Cinder, de Marissa Meyer
  4. LU - Requiem by Lauren Oliver
  5. LU - Reached by Ally Condie
  6. LU - Awaken by Katie Kacvinsky
  7. LU - The Hunt by Andrew Fukuda
  8. LU - Slated by Teri Terry
  9. Divergent by Veronica Roth
  10. Insurgent by Veronica Roth
  11. Sever by Lauren DeStefano
  12. The Giver by Lois Lowry
  13. The Declaration by Gemma Malley
  14. The Resistance by Gemma Malley
  15. The Legacy by Gemma Malley
  16. Birthmarked - Caragh M. O'Brien
  17. Prized - Caragh M. O'Brien 
  18. Promised - Caragh M. O'Brien
  19. The Dead-Tossed Waves - Carrie Ryan
  20. Outpost - Ann Aguirre
  21. Rebel Heart - Moira Young
  22. Incarnate - Jodi Meadows
  23. Uglies - Scott Westerfeld
  24. Gone -  Michael Grant
  25. Genesis - Bernard Beckett 
  26. The Knife of never letting go - Patrick Ness 

 

Posté par clarabel76 à 19:15:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

1st In A Series Challenge 2013

Welcome to the 2013 1st In A Series Challenge hosted by Darlene's Book Nook!
This challenge will run from January 1, 2013 to December 31, 2013.
There are four levels for the challenge:

 

a. Series Novice: Read 5 books that are first in a series.

 

b. Series Lover: Read 10 books that are first in a series.

 

c. Series Expert: Read 20 books that are first in a series.

 

d. Series Fanatic: Read 30 books that are first in a series.
  1. LU - Clockwork Angel (The Infernal Devices) - Cassandra Clare
  2. LU - The Immortal Rules (Blood of Eden) - Julie Kagawa
  3. LU - Bared to you (Crossfire) - Sylvia Day
  4. LU - Grave Witch (Alex Craft) - Kalayna Price
  5. LU - Cinquante nuances de Grey - E.L. James
  6. LU - Quatre filles et un jean - Ann Brashares
  7. LU - I hunt killers - Barry Lyga
  8. LU - Version BETA - Rachel Cohn
  9. LU - Les Cendres de l'oubli - Carina Rozenfeld
  10. LU - Sang nouveau - Amanda Carlson
  11. LU - Les insoumis, par Alexandra Bracken
  12. LU - Amnesia - Jennifer Rush
  13. LU - Cinder - Marissa Meyer
  14. LU - Traqué - Andrew Fukuda
  15. LU - La révolte de Maddie Freeman - Katie Kacvinsky
  16. LU - Le réveil des créatures - Carole & John Barrowman
  17. LU - Les Royaumes du Nord - Philip Pullman
  18. LU - Liam et la carte d'éternité - Evelyne Brisou-Pellen
  19. LU - La Société de vigilance permanente - Glenn Dakin
  20. LU - Lunerr - Frédéric Faragorn
  21. LU - Ava préfère les fantômes - Maïté Bernard
  22. LU - Effacée - Teri Terry
  23. LU - Les Sorcières de North Hampton - Melissa de La Cruz

 

Posté par clarabel76 à 19:15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :