Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
5 mars 2013

“The most beautiful thing we can experience is the mysterious.”

IMG_8638

Je n'étais pas pressée de lire ce deuxième volume des aventures de Jessica Parkwood et de Lucius Vladescu, vu que Comment se débarrasser d'un vampire amoureux avait su pleinement me satisfaire, avec une issue parfaite et ne nécessitant pas la peine de prolonger le plaisir. J'appréhendais d'être déçue, mais j'ai voulu tenter le coup, hélas j'ai vite déchanté ! J'avais l'intime conviction que cette suite serait inutile, j'avais raison. Je craignais que la romance manquerait de saveur, là aussi j'avais vu juste.

Le couple est pourtant heureux (et marié !). Pour connaître les détails de la cérémonie, on peut lire la nouvelle sur le site de l'auteur. Personnellement je n'en ai pas éprouvé l'envie et n'ai pas ressenti de frustration non plus. En revanche, ce qui m'a cruellement manqué dans cette suite, c'est le grain de folie qui avait été le point fort du premier tome. J'avais adoré son humour, les sarcasmes des personnages, leur panache aussi, l'histoire n'était pas spécialement aventureuse mais n'en demeurait pas moins divertissante.

Mais tout ça ne figure plus au programme. En gros, il se passe que Jessica manque de confiance en elle, qu'elle se sent paumée dans son château glacial au fin fond de la Roumanie, que Lucius est accusé d'un crime et doit croupir en prison, privé de sang, ce qui finit par le rendre à moitié fou, du coup Jess doit assumer seule ses nouvelles responsabilités de future monarque, sauver son chéri et démasquer les complots. Heureusement sa meilleure amie Mindy et le cousin italien, Raniero, grand amateur de plages et de surf, vont s'inviter à la fête, ce qui permettra d'apporter un peu de fraîcheur à cette intrigue décidément peu folichonne et trop prévisible.  :(

Comment sauver un vampire amoureux, par Beth Fantaskey
Msk, 2011 - traduit par Marie Cambolieu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Presque rien ^^
Répondre
A
C'est sûr, ça aurait pu être mieux mais bon ^^<br /> <br /> Je me demande sur quoi portera son prochain roman.
Répondre
A
Je l'avais lu aussi. J'avais apprécié même si parfois, je ne comprenais pas trop où l'auteur voulait en venir. Je trouvais quand même intéressant de prendre comme base docteur jekyll et mister hyde.
Répondre
A
J'avais adoré le premier tome et personnellement, j'aurais bien voulu avoir une traduction de la cérémonie du mariage. <br /> <br /> Ce qui m'a posté problème, c'est le manque de romance. Je n'ai rien ressenti. J'avais même l'impression que Jessica avait, dans certains moments, peur de Lucius U_u<br /> <br /> Comme tu le dis, il nous manque ce petit grain de folie qu'on a pu trouver dans le tome 1 et c'est bien dommage.<br /> <br /> Je reste quand même fan de cette auteur :)
Répondre
P
Comme je n'ai pas aimé le premier, je ne risque pas d'ouvrir celui-ci. Le premier pourtant s'annonçait bien, le pitch était original, mais très vite on retombe dans les défauts classiques en ne gardant pas la ligne de l'humour. Dès que Jessica accepte l'état de Lucius, on perd tout le sel du roman.
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité