Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
19 mars 2013

“My butt has specific requirements for pants.” ♥

IMG_8683

Depuis le temps que j'entendais parler de cette série, couverte d'éloges plus enthousiasmants les uns que les autres, il fallait que je me penche sur ce phénomène. Et là, quel bonheur ! Je crois que cette série mérite amplement tout l'amour que les lectrices lui portent : c'est une lecture fraîche, pétillante et captivante.

On y découvre l'histoire de quatre amies, Carmen, Léna, Tibby et Bridget, inséparables depuis leur naissance, et d'un jean déniché dans un magasin de fripes. Croyez-le ou non, ce jean est magique ! Il transforme votre silhouette, vous rend plus belle, plus forte et plus confiante. Alors, toutes les quatre décident de se le prêter car ce jean ne peut que leur faire vivre des aventures merveilleuses. Justement, c'est l'été et les quatre filles ont toutes des projets distincts : Léna part en Grèce chez ses grand-parents, Carmen rejoint son père divorcé, Bridget s'est inscrite dans un camp sportif et Tibby bosse dans un supermarché pour pouvoir se payer une voiture.

A tour de rôle, on suit leurs péripéties, marquées par des instants drôles et palpitants, mais aussi des moments de doute, où l'on se sent trahi, perdu, seul, où l'on a envie de plaire, de rattraper ses erreurs, où l'on se sent à côté de ses pompes, où on préfère se planquer sous la couette pour pleurer, ou crier son désespoir en jetant des cailloux... En gros, on rit et on pleure, c'est grandiose. C'est le petit livre idéal pour les adolescentes, parfait aussi pour ressentir l'adolescente en soi ! On s'attache aux filles, à leurs histoires, on a le cœur qui bat et le ventre noué. C'est très bon, et on se sent merveilleusement bien dans cette petite bulle de lecture.

Quatre filles et un jean (livre I), par Ann Brashares
Gallimard jeunesse, 2009 pour la présente édition - traduit par Vanessa Rubio
existe aussi en format poche, dans la collection Pôle Fiction

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On m'a offert la série, mais je n'ai pas vraiment accroché... L'histoire de filles qui tombent amoureuses, qui passent des vacances magnifiques, qui se retrouvent, ok... Ça m'a paru un peu prout-prout ! Je préfère de loin les romans qui nous emportent ...
Répondre
D
Heureuse que tu aies enfin découvert cette série et surtout que tu l'aies appréciée :)
Répondre
M
tu me donnes envie d'essayer cette série avant de la filer à ma pré-ado sous peu ;-))
Répondre
G
Oh oui, quelle bonne série!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore le tt dernier, le "5"!
Répondre
M
Comme Shopgirl, j'en reviens pas... Je pensais même que c'était grâce à toi que je l'avais lu !!!! Par contre, je n'ai pas adhéré du tout au dernier tome qui m'a semblé superflu et très décevant, ce qui en fait une série très attachante ne s'y trouve plus et les personnages m'ont pour certaines déçue et pour d'autres carrément agacée....<br /> <br /> Mais les tomes précédents que du régal !!!!
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité