Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
17 avril 2013

Pommes d'amis ♥

IMG_8786

Clo est une vieille dame, qui vit seule et passe ses journées à peindre. Le soir, elle écoute à la radio son émission préférée, animée par Gwendoline. Un jour, un chien sonne à sa porte. Il s'appelle Trotte et veut lui vendre des pommes. Une belle arnaque, songe Clo, et pourtant elle l'invite à partager son toit. Trotte a un avis très perspicace sur les peintures de Clo, ça tombe bien car elle cale sur sa dernière œuvre.

Mais Trotte doit absolument écouler son stock de pommes pour rembourser son emprunt bancaire. Ensemble, ils cherchent des solutions, font appel à un marabout et vont même jusqu'à troquer quelques pommes contre les blettes du voisin, également désargenté. Alors, tous ces bouts d'histoires et de rencontres vont bien évidemment conduire à un heureux dénouement.

Car Delphine Bournay est fortiche pour raconter des histoires d'amitié et d'entraide, cf. la série des Grignotin et Mentalo, c'est particulièrement cocasse et attendrissant, avec des dessins tout simples mais drôles et attachants. J'ai beaucoup aimé l'esprit du livre, l'humour des personnages, la simplicité avec laquelle ils trouvent des réponses à tous leurs petits soucis, et j'espère secrètement que d'autres livres verront jour, avec les mêmes personnages !

Pommes d'amis, par Delphine Bournay (Ecole des Loisirs, 2013)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo pour votre blog et pour toutes vos lectures....<br /> <br /> J'aime beaucoup Delphine Bournay, et ne connaissait d'elle que la (géniale) série "Grignotin et Mentalo" ; grâce à vous je vais faire découvrir autre chose à mon enfant. <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Didoumelie (sur CL)
Répondre
M
Je n'en doute pas une seconde :)
Répondre
M
Oh je l'ai dans mon office celui-ci. Je vais le lire après mes vacances je pense :)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité