Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
30 mai 2013

Ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

IMG_8897

Suite à l'enthousiasme suscité par Starters, j'étais impatiente de lire le second volet des aventures de Callie. *** Attention, risque de spoilers ! *** La société du Vieux a été démantelée, mais celui-ci s'est fait la malle et les autorités le recherchent activement. Callie mène désormais une existence confortable, avec son petit frère et son ami d'enfance (Michaël). Mais très vite, elle réalise que la puce qui a été insérée dans le cerveau des Starters constitue toujours un moyen de pression pour le Vieux, qui fait d'ailleurs une démonstration de sa puissance en commettant un attentat en plein centre commercial.

De nouveau, la traque infernale s'engage. Callie veut échapper à son tortionnaire, le retrouver et mettre un terme à ses ambitions démentielles. En chemin, elle rencontre Hyden, un adolescent passionné d'informatique, qui se dit proche du Vieux, mais a une dent contre lui, donc il entend bien prêter main forte à Callie pour déjouer ses maudits plans. La chasse à l'homme est effrénée, encore une fois on ne pourra pas reprocher au roman de manquer d'action, car c'est intense, haletant, sans cesse remuant. On ne s'ennuie pas une seconde.

Et pourtant, j'ai été moins emballée par ce qu'on me proposait. J'ai peut-être trouvé que cela manquait d'émotion, qu'on passait trop de temps en voiture, après un ennemi insaisissable, et même les révélations de la fin n'ont pas su me surprendre car j'avais deviné le pot-aux-roses depuis le début ! Ceci dit, les amateurs de sensations fortes en retireront beaucoup de satisfaction et ne bouderont pas leur plaisir.

Enders, par Lissa Price
Robert Laffont, coll. R (2013) - traduit par Cécile Ardilly

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as lu "La révolte de Maddie Freeman" ? et aussi "Cinder" ?<br /> <br /> Ce sont mes deux dernières pépites en YA.<br /> <br /> Et aussi "Version Beta".<br /> <br /> Tout ça vaut le détour... ☺
Répondre
M
La couv est vraiment ratée !! Il me reste des bribes d'histoires avec les enders et les starters mais pour le reste je suis pas sure de ne pas mélanger avec d'autres séries... A force je m'y perds un peu !!! <br /> <br /> Je n'ai pas fini Delirium dont j'ai lu ton post mais j'ai fini Birth Marked, moi ;)<br /> <br /> Je trouve qu'en ce moment on manque de série type : L'été où je suis devenue...<br /> <br /> La dystopie c'est bien mais quand c'est trop, c'est trop !!!
Répondre
F
Pas lu le premier tome... Il n'y en a que deux ?
Répondre
A
J'ai du relire la chronique du premier tome car j'avais oublié ce qui c'était passé ^^<br /> <br /> Mais il n'y avait pas un autre garçon dans le tome 1? Il était amoureux de Callie.<br /> <br /> Sinon, la couverture n'est pas terrible :/
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité