Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
26 septembre 2013

☺ Le livre qui te rend super méga heureux ☺

IMG_9256

Nouveauté 2013 : Françoize Boucher nous livre les secrets du bonheur !

Une idée audacieuse, camouflée sous cette couverture aux couleurs tapantes (et criardes), au contenu parsemé de dessins gribouillés sauvagement, comme s'il y avait urgence à vous décrypter l'art et la manière de positiver, toujours positiver, dans la vie. Ce concept a déjà fait ses preuves, après deux ouvrages délirants (le Livre qui fait aimer les livres et le Livre qui explique tout sur les parents), l'auteur a donc utilisé les mêmes ingrédients autour d'une thématique plus vaste. Le bonheur. Ce n'est pas donné à tout le monde, ça se cultive, c'est une question de volonté.

En une centaine de pages, l'auteur nous explique tout ça, à l'aide de petits croquis hyper rigolos, de commentaires déjantés et pas mal d'autodérision, par principe c'est sympa comme tout. Ensuite, si l'on réfléchit bien, ça ne vole pas bien haut et c'est assez répétitif. J'ai même trouvé que ça partait parfois en cacahuète, que ça n'avait plus aucun sens (des bonhommes tout nus, des hallucinations, des références à la drogue...). Mouais, bof, quoi.

Ce nouvel ouvrage m'a donc semblé un peu trop délirant et bariolé à mon goût, certaines répliques font mouche, mais le reste... C'est comme s'il avait été conçu sous effets secondaires liés à une prise abusive de substances illicites. On est dans le grand-guignol ! Pour la première fois, j'ai pris moins de plaisir à terminer un livre de Françoize Boucher. Attention à ne pas trop tirer sur la corde, ça sent l'usure ! :/

Le livre qui te rend super méga heureux, par Françoize Boucher (Nathan, septembre 2013)

  IMG_9257

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de le chroniquer sur mon blog, j'ai mis ton article en lien car tu es une des rares que j'ai trouvé à avoir posé des réserves : http://maman-baobab.blogspot.fr/2013/12/le-coup-de-cur-et-le-torchon.html<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Drawoua
Répondre
C
Tout est dit ! ☺
Répondre
C
Oh mince, j'avais adoré les deux premiers. <br /> <br /> Bon et bien, je ne me laisserais pas tenter par celui-là du coup !
Répondre
C
Oh mince, j'avais adoré les deux premiers. <br /> <br /> Bon et bien, je ne me laisserais pas tenter par celui-là du coup !
Répondre
L
Je ne l'ai pas encore lu celui là, mais je crains un peu ! J'avais beaucoup aimé le premier, moins le second, et là le troisième ne semble vraiment pas top ! :-/
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité