IMG_9487

« Retrouve-moi ! » dit P’tit Loup caché dans la ville. Et le voici en train de se faufiler dans le décor, sur la place du marché, dans la boulangerie, le musée ou aussi au zoo. Pas facile de le retrouver parmi les carottes, la foule en liesse, les animaux ou la collection de tableaux...

Pour commencer, on se régale de ce beau rose pétant, puis des dessins aux traits généreux qui ne font que s'étaler sur des pages et des pages à n'en plus finir... Ce fourmillement de détails sert habilement le jeu de cache-cache qui s'instaure entre le lecteur et le petit loup vert, sur le modèle de l'indécrottable Où est Charlie, sauf que Stephanie Blake a adapté son propos à son jeune public (cible 3-5 ans).

Et puis le ton est farceur, tendrement exagéré, de quoi conforter l'enfant à se mettre en avant pour démasquer P’tit Loup, à la barbe de l'adulte. On sort de là avec la sensation d'avoir partagé une lecture guillerette et bienfaisante, arrosée de couleurs vives et revigorantes. Tout le monde est content, succès garanti.

IMG_9488

IMG_9489

@ Loulou et Compagnie, octobre 2013