IMG_0137

Jeune demoiselle, 13 ans 1/2, cherche recettes faciles et accessibles pour assouvir une soudaine passion pour la cuisine (échec désastreux des mug cakes, balayé par le succès fou des cookies et des nems !).

Vous trouverez donc dans cet ouvrage de très grand format 50 recettes fastoches, allant des entrées, des plats et des desserts. C'est aussi illustré avec bonheur et facétie, avec des indications claires et précises. Ce sont d'autant plus des recettes souvent plébiscitées par les enfants, ou qui auront tout loisir de leur plaire car elles sont basiques mais savoureuses !

IMG_0138

IMG_0139

IMG_0140

éditions Thierry Magnier, octobre 2013

Seymourina Cruse a coutume de proposer des ouvrages avec un brin d’humour et des clins d’oeil à la gastronomie, dans le souci de toujours titiller l’envie et de régaler les lecteurs simplement. C'est forcément une très belle initiative !

Elle a donc déjà proposé sur le marché deux petits livres à l'esthétisme super sympathique (des petits carnets de recettes façon grand-mère), les couvertures sont sobres et les illustrations sont en noir et blanc. C'est très classe, peut-être plus destiné à des lecteurs plus grands (peu farouches de n'y trouver aucune couleur, ni de représentations des gâteaux et des tartes en guise de faire-valoir) mais le résultat est tout aussi savoureux et j'espère que ça séduira tout de même un large public ! 

IMG_0418

Espèces de tartes ! &  Gâteaux Fastoches de Seymourina Cruse et Carole Chaix (éditions Thierry Magnier, mai 2013)