Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
8 février 2014

Je sais faire toute seule / Maintenant je suis grand, de Stephen Krensky et Sara Gillingham

IMG_0632

« Je sais faire toute seule » nous explique la petite fille : choisir ses vêtements, s'habiller, se moucher quand elle est enrhumée, croquer une pomme quand elle a une petite faim, faire du vélo, jouer à cache-cache, se coucher, éteindre la lumière... 

« Avant j'étais tout petit. Maintenant j'ai grandi. » Et le garçon de nous étaler ses exploits : avant il marchait à quatre pattes, maintenant il court. Avant il faisait des petites bulles, maintenant il joue dans les vagues. Avant il était timide, maintenant il a plein de copains...

Ce sont des livres qui s'adressent pour des boutchous de 2/3 ans : les pages sont cartonnées, le propos doucereux mais niais (surtout le titre « Je sais faire toute seule »). Par contre les illustrations sont délicieuses, colorées, un peu rétro... j'ai beaucoup aimé. Cela tape dans l'oeil, on a envie d'en savoir plus. 

Nathan, janvier 2014

IMG_0633

IMG_0634

IMG_0635

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité