IMG_0563

Oh, oh, oh ! Cette histoire est franchement adorable ! Les illustrations et les couleurs sont déjà une invitation au bonheur. Prenez donc un petit lapin, impatient de rejoindre sa douce pour lui déclarer sa flamme. Pas facile de trouver les mots, et le courage ! Mais il se lance, avec une pleine brassée de fleurs, il court à perdre haleine, il rêve éveillé, lui le prince et elle la princesse, tous deux dans leur beau château, à l'aube d'une vie éblouissante et merveilleuse...

Aaaaah, on soupire, on touche au but, on y croit, oui, on y croit... et puis paf ! Cruel retour à la réalité. Je n'en dis pas davantage, mais monsieur Philippe Jalbert est un grand expert dans l'art et la manière de boucler ses histoires sur une jolie pirouette ! Cela tombe bien, j'adore ça !

Ce nouvel album ne fait pas exception à la règle : non seulement il est surprenant et drôle, mais aussi adorable et poilant. C'est une lecture tendre et malicieuse, qui explique aussi qu'être amoureux, ça donne des ailes, ça rend muet, mais c'est aussi accessoire et passablement ennuyeux quand on est des tout petits ! C'est très rigolo, en forme de joli pied de nez, avec courbettes mouchées et sans tralala. 
J'adore ! ♥

Seuil jeunesse, février 2014

IMG_0564

IMG_0565

IMG_0566

IMG_0567