Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
21 février 2014

Le poisson perroquet, d'Amanda Sthers et Magali Le Huche

IMG_0637

Comentutapel est un petit poisson hyper agaçant, comme c'est un poisson perroquet, il ne fait que jacasser et répéter d'une voix aigrelette (pardi !) tout ce que les autres poissons disent. Forcément, ça saoule, ça use, ça énerve... On l'envoie balader à maintes reprises, prendre l'air ailleurs, du côté du grand requin par exemple. Et rien ne lui fait peur à Comentutapel, il est effronté, bavard, insolent. Alors croc, le requin n'en fait qu'une bouchée. Comme ça, il aura la paix. Nanméo. 

Bah non. Comentutapel est increvable !!! Même dans l'estomac du requin, où il a trouvé son petit confort, il continue de babiller et de répéter bêtement tout ce que raconte le requin. Et lui, il n'en peut plus et va voir son docteur. Débrouillez-vous pour me rendre ma tranquillité, bon sang de bois ! Le médecin est d'accord, mais à une condition : maintenant il ne mangera plus que des algues, du plancton et de la purée d'anémones de mer. 

Et voilà comment notre Comentutapel est devenu la vedette des fonds marins ! Il n'a pas fini de se la péter et de radoter à tout va... poils au bras ! La formule n'est pas nouvelle, puisqu'elle a déjà été inventée par la Fée Coquillette !!! J'étais verte. Je pense que l'histoire fera glousser les enfants (pas moi), par contre j'ai aimé les illustrations de Magali Le Huche : c'est joliment coloré, toujours subtilement dessiné, avec des petits clins qui font sourire. Une lecture pas originale, mais un brin facétieuse et très jolie à regarder ! 

Nathan, février 2014

IMG_0638

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça n'a absolument pas fonctionné sur moi en tout cas, l'ensemble m'a paru sans intérêt au final... :/
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité