Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
8 avril 2014

Teaser Tuesday #56

IMG_0799

“ Billy vint s'asseoir à côté de moi et me tendit une coupe de champagne. Je la pris comme si j'avais l'habitude de me voir offrir ce genre de chose - merci chéri ! Ce n'est pas de refus ! Une gorgée de ce breuvage et je me sentis violemment, brillamment vivante. Le jardin même en fut soudain grandi, les branches du vieux cerisier sous lequel nous étions assis semblaient nous étreindre. Nous mangions sur la vieille table en fer rouillé, dont les quatre pieds se terminaient en pattes de lion, et je sentis l'herbe encore tiède s'infiltrer entre mes doigts de pied, tandis que le papillotement des bougies posées au milieu de la table par Matilda projetait une clarté douce, mutine, qui mettait sur nos visages des ombres surprenantes.
« Je ne plaisantais pas quand je t'ai proposé de faire un disque, dit-il.
- Vraiment ? » Ma voix me parut aiguë, anxieuse et excitée à la fois. Je vis du coin de l'oeil un hibou fantomatique s'envoler d'un hêtre pourpre, tout au bout de la pelouse.
« Absolument.
- Vas-y, le pressa Matilda. Fais-leur part de ton idée. 
- Quelle idée ? demanda Lucy d'un ton sec.
- Bon, voilà. Si vous veniez toutes les deux passer un petit moment à Londres ? »
Je regardai Lucy et elle fronça les sourcils. ”

Londres par hasard, par Eva Rice ♦ éditions Baker Street, septembre 2013 - traduit par Martine Leroy-Battistelli ♦   

... une lecture à picorer en toute félicité, je risque de ponctuer les pages du blog avec d'autres extraits ! ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ! J'avais repéré ce roman sur un autre site mais là... je ne vais pas pouvoir me retenir trop longtemps de le commander ! :-) "L'amour comme par hasard" m'avait plu, sans plus, mais il me semble que celui-ci me plaira bien davantage.
Répondre
F
Bonjour ! J'avais repéré ce roman sur un autre site mais là... je ne vais pas pouvoir me retenir trop longtemps de le commander ! :-) "L'amour comme par hasard" m'avait plu, sans plus, mais il me semble que celui-ci me plaira bien davantage.
Répondre
L
Haha<br /> <br /> Ça me parle aussi, je crois que je l'ai mais après va savoir si je l'ai déjà lu ou pas :D
Répondre
L
Ah ça me dis quelque chose... *c'est aussi le titre d'un Higgins ^^ * je ne sais plus ce que j'ai lu ^_^
Répondre
L
J'aime le titre et la couv' !<br /> <br /> Et puis Londres ♥
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité