Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
14 mai 2014

Mon père ce héron, par Jul

Près de l'étang, se tient un conciliabule entre jeunes grenouilles. « Mon père, il présente la météo », « Mon père, il a défié les plus grands toréadors », « Mon père, il a fait chanteur en finale d'un concours international ». Chacun y va de sa petite surenchère, jusqu'à ce que l’une d’entre elles ose « Moi, mon père, c’est un héron » ! Pas possible. Tout le monde sait que les hérons mangent les grenouilles. Ils font quinze fois la taille d'une grenouille. Leurs pattes sont aussi grandes qu'un roseau. Et quand une grenouille voit un héros, généralement c'est la PANIQUE ! N'en doutez plus, cette lecture est très drôle et s'adresse aussi bien aux grands ou aux enfants. L'humour est décalé, grinçant, désopilant. On adore les retournements de situation et les jeux de mots dans l'histoire. Les dessins de Jul apportent aussi un petit zest de malice. Un parfait petit cocktail, relevé à la sauce aigre-douce. Très slurp ! 

IMG_0936

IMG_0937

IMG_0938

IMG_0939

Rue de Sèvres, mai 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité