Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
28 mai 2014

C'est pas moi, c'est la baleine ! de Pauline Pinson et Magali Le Huche

IMG_1366

Pendant que sa maman est au téléphone, Buc fait plein de bêtises. Il renverse du jus d’orange, fait une écharpe de papier toilette, dessine un pirate sur le mur... et quand sa maman veut le gronder, il a une bonne excuse : C’est pas moi, c’est la baleine.

Oh, mais c'est sans se douter de la redoutable intelligence (et intransigeance) d'une maman ! Les gros yeux noirs peuvent faire plier n'importe quel chenapan, forcément Buc craque à son tour. Il avoue. Tout. Du moins, il avoue : le coupable, ce n'est pas la baleine, non, mais un petit chameau ! (Doit-on y  lire un double sens ? J'ai envie de le prendre ainsi. C'est tellement plus rigolo.)

En bref, nous avons un texte frais, très court, dynamique et éclatant. Des illustrations de Magali Le Huche toujours au top ! Je suis fan. Et une petite collection sans prétention pour des lecteurs débutants.

IMG_1369

IMG_1371

Par contre, j'ai moins aimé l'autre titre de la collection, sans doute parce que l'humour pipi-caca me passe au-dessus ! ... :/

IMG_1367

Tourbillon, mai 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité