Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
14 juin 2014

La drôle d'idée de mon papa, de Rémi Chaurand et Alexandra Huard

IMG_1299

Ce matin, Thelonius n'a pas envie d'aller à l'école. Son papa dit d'accord, en route pour l'école buissonière !

Il l'entraîne alors dans une folle journée, programmée à l'instinct, sans contrainte, avec un copieux petit-déjeuner au bistro, la balade top chrono dans un musée, le shopping, le zoo, les bêtises aussi... bref la totale liberté. Quel rêve !

Les enfants vont avoir des yeux comme des soucoupes en découvrant ce papa fantasque, prêt à combler les moindres désirs de son bambin, quitte à lui faire louper l'école (mazette) et vont réclamer la même chose à leurs parents. Mais rassurez-vous, parents récalcitrants, la circonstance est exceptionnelle et donne son excuse en fin de parcours.

Sinon, cette lecture aura le dessein de faire rêver et vagabonder l'imagination. Les illustrations chatoyantes comblent aussi cette sensation d'évasion, de ravissement. La combinaison est réussie, pour une lecture gentillette et apaisante.  

Nathan, juin 2014

IMG_1300

IMG_1301

IMG_1302

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais découvert le travail d'Alexandra Huard dans l'album La Chose (ed. Sarbacane) et j'ai également lu La drôle idée de mon papa, et j'aime toujours autant :)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité