IMG_2218

Adaptation très réussie du célèbre ballet russe de Stravinsky ! 

L'histoire : Un jour de Mardi Gras, les tambours annoncent l'arrivée d'un vieux magicien, accompagné de ses trois marionnettes : la ballerine, Tuban d'or et Pétrouchka. Ce pantin de paille espère chaque soir, après son spectacle, qu'enfin la jolie ballerine le préfère à Turban d'Or, son rival. Mais le magicien qui les anime à l'aide de sa flûte en a décidé autrement et les manipule jusqu'à ce que Turban d'or tue Pétrouchka dans un combat passionnel.

Petrouchka, ou le symbole de l'amour plus fort que la mort... L'auteur signe ici une adaptation flamboyante d'un grand classique du folklore russe, qui se révèle être une histoire joyeuse et tragique, où se mêlent l'espoir, la trahison, les larmes et la tendresse. C'est à la fois poignant et passionnant.

Les illustrations de l'italien Beppe Giacobbe apportent à leur façon une touche de poésie et de splendeur. S'épanouissant sur un grand format (approx. 36 x 26 cm), elles invitent à rêver grâce au “chatoiement des décors et des costumes riches en couleurs”.

Un album magnifique, fidèle à l'esprit du ballet russe  ! 

Seuil jeunesse, Octobre 2014

IMG_2219

IMG_2221

IMG_2222

IMG_2223

IMG_2224