édition spéciale, incluant les trois premiers volumes de la saga ! 

IMG_2341

Ce volume contient :
Livre I - Le Silence du Rossignol
Livre II - Les Neiges de l'exil
Livre III - La Clarté de la lune

Tomasu vit dans les montagnes avec sa famille et échappe in extremis au massacre des troupes du clan des Tohan. Il doit sa survie à un voyageur solitaire, un certain Shigeru du clan des Otori, qui l'embarque avec lui. Le garçon doit désormais s'appeler Takeo et devient son fils spirituel. Mais Shigeru est contraint de sceller une alliance avec les Tohan, qui retiennent en otage la très belle Kaede, porteuse d'une malédiction (ses fiancés meurent les uns après les autres). En l'épousant, Shigeru fragilise sa position et celle de son clan, déjà secoué par des conflits internes.

“Le Clan des Otori” est une saga follement romanesque, dont la trame ne cesse de nous captiver du début à la fin ! Elle nous transporte au cœur d'un Japon médiéval flamboyant, avec ses traditions et ses légendes, où les notions d'honneur sont souvent bafouées par la folie des hommes. La lecture réserve son lot d'action, d'amour, de drames, de trahison, mais aussi de destinées bouleversantes et bouleversées, avec une multitude de personnages (et un memento fort appréciable, à la fin, pour s'y retrouver dans les clans, les familles et les liens entre tous)

C'est donc une fresque fabuleuse et enchanteresse, qui figure parmi mes incontournables et mes valeurs sûres ! Cette belle édition réunissant les trois premiers volets paraît opportunément pour les fêtes... et quel cadeau magnifique ! 

Gallimard jeunesse, novembre 2014 ♦ traduit par Philippe Giraudon (Tales of the Otori)