IMG_2456

Cette version inspirée du conte Le loup et les sept chevreaux est savoureuse à souhait ! On retrouve ce duo cher à notre cœur, Debora Di Gilio et Fabienne Morel, pour une lecture enlevée, rigolote et pétulante.

Biquette se rend tous les matins au marché et sermonne ses enfants de n'ouvrir à personne. Le Bouc Cornu rôde dans les bois et goûterait bien des cuisses dodues pour son déjeuner. Ce dernier, malin comme un singe, cherche à tromper la vigilance des petits. Il module son accent, apprend l'italien, trempe sa patte dans la farine... bref, tout pour décrocher son Sésame.

Mais maman Biquette n'a pas dit son dernier mot : un dé à coudre, du gros fil, une paire de ciseaux et quelques châtaignes avec leurs piquants... Promis, on n'entendra plus jamais parler de Bouc Cornu dans le pays ! 

C'est déjà le troisième album proposé par ce formidable duo « Huile d'olive et Beurre salé », l'alliage de l'Italie et de la Bretagne, parfaitement identifiable dans le son, les mots, les chants, le rire et les danses... C'est exquis. Les illustrations de Nathalie Choux aussi se fondent une place au soleil et apportent cette touche de fantaisie, naïve et colorée, qui (personnellement) ne cesse de m'enchanter.

Encore une totale réussite, pleine d'humour et de bonne humeur ! 

Syros, octobre 2014

IMG_2458  IMG_2459

IMG_2460  IMG_2461