Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
8 décembre 2014

Iris et Lou, de Coralie Clément & Gesa Hansen

IMG_2451

La petite Iris s'ennuie et ne sait pas quoi faire. Elle décide d'inviter sa meilleure amie Lou à la maison. Les deux amies s'amusent à se déguiser, mais se fâchent et boudent ... quelques secondes, avant de se réconcilier en chantant de beaux discours sur l'amitié plus forte que tout.

Bref, c'est une histoire toute mignonne, qui s'adresse principalement aux plus jeunes lecteurs, lesquels ne manqueront pas d'être sensibles aux teintes pastel, aux silhouettes rondes et à l'esthétisme simple concentré dans un album de petit format (16 x 16) 

Le CD d'accompagnement permet d'écouter Coralie Clément raconter cette histoire dont elle est l'auteur. (Oui, c'est la sœur de B.B.) La lecture est apaisante et gentillette... mais beaucoup trop simple, à mon goût.

Le texte aussi se révèle assez niais, « Je suis une fille de l'hiver, et moi de l'été, je suis un peu tête en l'air, et moi très bien élevée » mais est parfaitement adapté pour un enfant de 2/3 ans, qui appréciera cet ensemble doucereux et charmant.

Naïve livres, septembre 2014 

IMG_2452  IMG_2453

IMG_2454  IMG_2455

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité