IMG_2531

« Petit ours se réveille un joli matin de printemps. Dehors, les oiseaux gazouillent, ça sent bon l'herbe fraîche. Comme il est tout seul chez lui, il décide de sortir faire un tour. Quelle joie de pouvoir enfin se dégourdir ses petites pattes ! Petit ours sait bien qu'il ne faut pas trop s'éloigner de sa tanière, mais quelle est cette chose qui brille derrière les arbres ?

C'est le soleil qui éclaire un chemin, un chemin que Petit ours n'avait encore jamais vu. Un chemin qui sent bon la noisette et qu'il a terriblement envie de suivre. Hop hop hop, Petit ours trottine dans les bois, court après un papillon, plonge sa truffe dans la mousse, et tout à coup il se retrouve devant un trou qui s'enfonce sous la forêt. Petit ours aimerait bien savoir ce qu'il  y a dedans... »

Dans quelle nouvelle aventure Petit ours nous entraîne ? Celle du cirque, pardi. Avec ses fabuleuses couleurs, ses acrobates, ses clowns, sa ménagerie, sa fanfare tonitruante, ses flonflons, ses lumières et ses étoiles... Le spectacle est mirifique, avec des détails, des fausses pistes et des décors somptueux en trompe-l'oeil et en découpes...

C'est aussi une histoire qui parle de naissance, d'arrivée surprise d'une petite sœur et d'un beau portrait de famille qui s'agrandit. Benjamin Chaud nous en bouche un coin, pour notre plus grand plaisir ! C'est inventif, drôle et pétillant. Cela donne envie de sourire tout le temps. Et avec un titre pareil, je ne vous pouvais que craquer.

Retrouvez aussi Une chanson d'ours et Coquillages et Petit ours  dans la même série ! 

Hélium, septembre 2014

IMG_2532  IMG_2533

IMG_2534  IMG_2535