IMG_2824

Un matin, Benjamin reçoit une lettre de Loulou, destinée au Père Noël. Le lendemain, sa boîte aux lettres est remplie de listes de cadeaux. Benjamin tente d'expliquer qu'il n'est pas le Père Noël mais tous font la sourde oreille. Grincheux, Benjamin refuse cette reponsabilité et décide de se débarrasser de ce courrier encombrant.

Mais ses amis insistent et le dorlottent, lui apportent des douceurs et sont convaincus qu'il travaille d'arrache-pied toutes les nuits. En vérité, Benjamin est un fieffé escroc (ho-ho-ho !) mais l'histoire apportera tout de même sa conclusion magique, avec une touche de cocasserie.  

Quelle jolie petite histoire, au graphisme ludique ! Les Petites Bêtes d'Antoon Krings ont définitivement la cote auprès des enfants, qui trouveront là tous leurs personnages réunis autour d'une intrigue mignonne et attachante, sur la croyance ou non en la magie de Noël. On craque forcément pour ce lutin qui va s'investir de la plus belle des missions, au grand soulagement de tous ! ;-)

Gallimard jeunesse, coll. Giboulées, novembre 2002

IMG_2825  IMG_2826

IMG_2827  IMG_2828