Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
2 mars 2015

Bonjour, Marmouset (coffret 2 volumes) de Dina Kathelyn

IMG_2957

Séquence nostalgie avec Marmouset de Dina Kathelyn, une série de livres mettant à l'honneur un petit rouquin adorable, avec lequel on apprenait un tas de trucs rigolos.

Cela se passait dans les années 1975-1980, Marmouset avait une coupe au bol, portait une salopette, aimait dessiner sa maman ou soigner une tourterelle et nous parlait de sa main ou son pied sans nous prendre pour des ânes. C'étaient des histoires simples, colorées et pleines de fraîcheur. Et j'adorais cette collection !

Je pensais que ce “revival” allait briser un souvenir d'enfance, mais pas du tout. L'esprit est intact : simplicité, générosité, tendresse... que du bon ! C'est doux, forcément nostalgique et j'espère que les enfants de 2015 lui réserveront le même accueil chaleureux.

Casterman, janvier 2015 pour cette édition sous forme de coffret comprenant deux livres 

DOMMAGE ! Je me souviens des dessins figurant sur les pages de garde, représentant la famille de Marmouset, plus certaines scènes de la vie quotidienne, mais elles n'ont pas été reproduites et ont tout simplement disparu ! :-(

IMG_2913  IMG_2914

IMG_2915  IMG_2916

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de ce beau message ! C'est toujours un bonheur pour moi de retrouver des petits lecteurs qui se souviennent... Et de souhaiter une nouvelle vie à mon enfant de papier. <br /> <br /> Bien cordialement, <br /> <br /> Dina Kathelyn
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité