Bob & Marley : une collection qui célèbre l'amitié avec humour et tendresse.

IMG_2876

Je ne vous cache pas combien j'aime ces séries mettant en scène des duos de copains qui nous font partager des aventures délirantes. La liste est longue, à celle-ci vient désormais s'ajouter le tandem Bob & Marley. (Ah, ah... déjà rien que le choix des prénoms !). 

Bob et Marley sont deux ours, l'un est petit, l'autre grand et costaud. L'un apprend la vie et l'art des ricochets, l'autre se fait un plaisir d'offrir un tabouret en cadeau, car on ne se doute jamais du bien fondamental d'un tabouret ! Et notre duo de se frotter joyeusement à  des situations drôles, agrémentées de leçons hautement philosophiques et des cours d'arithmétique avec calculs d'angle au degré près.

Mais c'est pour rire ! Point de tracasserie, c'est simple et élémentaire. On sourit aussi en découvrant les expressions sur le visage de nos nouveaux amis : de gros yeux exorbités, parfois un froncement de sourcils (face à l'effort, vous comprenez) et une moue dubitative ou un sourire canaille... C'est radical, on adore !

Pour l'instant, deux tomes ouvrent le bal de cette collection sur l'amitié et les duos de copains attachants, à adopter d'urgence.

Seuil jeunesse, janvier 2015 pour Le Cadeau & avril 2015 pour Les Ricochets

IMG_2877  IMG_2958

IMG_2878  IMG_2879