31/03/15

Bilan du mois : Mars 2015 ♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪

Coffee

 Ce mois-ci, il y a eu de la guimauve, de la douceur, de la tendresse, des sourires et des échappées belles...

♣ Les dix plus beaux jours de ma vie, d'Adena Halpern

♣ La fille qui avait deux ombres, de Sigrid Baffert

 

Puis, une vague de lectures historiques (parmi lesquelles :)

♣ La guerre de Catherine, de Julia Billet

♣ Tout ce que je suis, d'Anna Funder

♣ Suite Française, d'Irène Némirovsky

♣ Gravé dans le sable, de Michel Bussi

 

Des lectures fortement influencées par ce que j'ai pu voir, entendre, écouter...

Comme l'excellente série Génération War 

Generation-War

Réalisée par Philipp Kadelbach pour la chaîne allemande ZDF

 

Et l'intégrale (3 saisons) de la série Borgen

BORGEN

Créée par Adam Price pour la chaîne danoise DR1

 

... qui incite à découvrir ce livre en particulier,  

Héritière Hanne-Vibeke Holst  L'Héritière de Hanne-Vibeke Holst

Un roman passionnant sur les coulisses du pouvoir à Copenhague.

Parution antérieure à la création de la série, aucune influence revendiquée.

☺ 

Posté par clarabel76 à 17:45:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


La Reine des Macchabs, de Ty Drago

C'est la folie des suites ! Après une première rencontre prometteuse, dans L'Éveil des Macchabs, retour aux festivités ! 

La reine des Macchabs

Tout a commencé ... « quatre mois auparavant, le jour où j'avais mis les pieds hors de chez moi et où je m'étais rendu compte que mon  voisin s'était transformé en cadavre ambulant pourrissant à l'intérieur de son peignoir en coton. J'avais découvert la même chose au sujet de mon proviseur adjoint, puis de ma prof de maths. Et, tout à coup, ils étaient partout... Des flics, des commerçants, et même des présentateurs de journaux télévisés. Il y en avait des milliers, et leur nombre ne cessait d'augmenter.

Des Macchabs (avec un M majuscule), c'est comme ça que nous les appelons. Pas des zombies, hein ? Les zombies, ce sont ces demeurés qui passent leur temps à beugler en titubant et qui sont aussi rapides que des tortues blessées. Les Macchabs, en revanche, sont vifs, intelligents et organisés. Pour tout le monde, ce sont des gens comme les autres, sauf pour les adolescents qui les voient tels qu'ils sont vraiment. J'ai la chance de faire partie de ceux-là...

Mon nom est Will Ritter, et je suis un Fossoyeur. »

Le combat continue, Will et ses amis ont découvert que les Macchabs avaient enlevé un agent du FBI et vont se lancer dans une opération commando pour le libérer. Les coups pleuvent, les amis tombent, la bande a le cœur serré... Pendant ce temps, la mère de Will reçoit un message qu'avait enregistré son mari avant de mourir, dans lequel il s'adresse à son fils pour lui dévoiler toute la vérité sur sa mission. Elle tombe des nues et court informer la nouvelle responsable des Affaires Civiles de Philadelphie, Lilith Cavanaugh, autrement dit la Reine des Macchabs, fraîchement débarquée pour précipiter leur conquête de la planète ! 

Eh oui, c'est toujours aussi tordu, sournois et machiavélique. Les Méchants ont souvent une longueur d'avance, mais face à eux, ils ont aussi une armée redoutable de jeunes gens courageux et déterminés. La série poursuit donc sur sa lancée : riche en action, avec des bastons musclées, des opérations militaires top secrètes, du suspense et de la tension dramatique. Les répliques ne manquent pas d'humour, les personnages font frissonner de plaisir (la Reine est diabolique, mais fascinante !). Bref, pas de quoi décevoir un lectorat déjà conquis. Une lecture plaisante pour une série très divertissante.

Bayard jeunesse ♦ janvier 2015 ♦ Traduit par Patrice Lalane (Queen of the Dead)

Posté par clarabel76 à 09:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,