IMG_4206

Toute la bande des toutous est de retour et passent la journée à la mer pour faire de la voile. Les copains sont motivés et marchent à fond de train... sans se soucier de veiller sur Omar, qui est à la traîne et peine à suivre le rythme. De toute manière, il a toujours un wagon de retard !

Dès que le troupeau a posé les sacs et enfilé le maillot, installé la voile et poussé le bateau sur l'eau, notre retardataire se remet de ses émotions. Il les rejoint sur sa bouée, pique un petit roupillon, souffle, peste... Jamais content. Alors il échafaude un petit plan pour se venger. À lui le goûter, seul, sur les flots... tandis que les copains barbotent en toute insouciance.

Quelle histoire simple et joyeuse, sur un air de vacances, avec les copains, le soleil, la plage, le bonheur à l'état pur... On rigole, on se taquine. On pique-nique entre potes. La vie est belle, en toute légèreté. Ce plaisir de vivre est communicatif, on se sent immédiatement dans l'ambiance. Il y a très peu de texte, mais des illustrations pétantes, qui rendent la lecture vivante ET vivifiante ! Cet album estival fait un bien fou.

École des Loisirs, Loulou & Cie / mai 2015

IMG_4207   IMG_4208

IMG_4209   IMG_4210