IMG_3276

Horatio, précédemment croisé dans Arrête de lire !, nourrit une folle passion pour la lecture. Il vient même de remporter un concours avec 1000 livres en récompense. Le comble du bonheur. Toutefois, depuis quelques jours, Horatio peine à ouvrir un livre, à dévorer une histoire, à choisir sa lecture du soir. Ses parents s'inquiètent, sans se douter que leur fiston est fou amoureux de la belle Cassandra, une nouvelle élève dans sa classe, qui elle aussi adore les livres.

Horatio cherche à l'éblouir à travers la poésie, avant de l'inviter chez lui pour partager sa bibliothèque. Notre couple de tourtereaux devient alors inséparable, papote bouquins et plaisir de la lecture à longueur de journée. Ils vivent dans leur bulle, c'est tendre et harmonieux. Leurs copains peuvent les taquiner tout leur saoul, ils ne s'en préoccupent pas. Mais le jour où Cassandra demande à Horatio de lui donner son livre préféré, c'est le drame. Le garçon refuse. La belle se fâche. 

Horatio a deux passions dans la vie et doit apprendre à les concilier s'il ne veut pas avoir le cœur brisé à jamais ! Autant j'ai beaucoup aimé l'atmosphère du livre, à travers ses illustrations et ses couleurs chaleureuses, c'est convivial et magique, dès qu'on parle de livres, d'amour des livres et de lecteur passionné, je suis forcément appâtée...  autant cette histoire de premier amour, toute mignonne, est un brin exigeante aussi, car l'élue se comporte en chipie intéressée. 

Disons, après tout, que la lecture est une question de partage et que « lire à deux, c'est beaucoup mieux » ! Tendresse et générosité résonnent donc à nos oreilles. ☺

Belin jeunesse / mars 2015

IMG_3277   IMG_3278

IMG_3279   IMG_3280