IMG_4313

Cette collection propose à l'enfant de découvrir un univers familier (la ville ou le monde) en lui proposant une histoire simple, où il ne suffit pas de regarder béatement les dessins en tournant les pages.

Au contraire, l'enfant est invité à participer activement, avec le bout de son doigt, et grâce à une route tracée exprès sur la double-page, il suit ainsi le chemin que doit emprunter le vélo ou l'hélico, en prenant garde à la circulation et aux embouteillages, quitte à s'échapper par une colline ou un tunnel...

Résultat, ça zigzague joyeusement, dans des décors charmants, assez proches de la vie quotidienne des enfants. ;-)

IMG_4314   IMG_4315

 

♦♦♦♦

IMG_4316

Cette fois, il faut guider le bouquetin à escalader les montagnes, ou se prendre pour un dauphin et bondir hors de l'eau, ou conduire le dromadaire jusqu'à un point d'eau dans le désert pour se rafraîchir, à montrer le bon chemin à l'ours affamé, et pourquoi pas voltiger dans les airs comme l'aigle qui n'a peur de personne ! 

Le tracé en creux guide toujours aussi facilement l'index de l'enfant. Il apprend, petit à petit, à contrôler son geste de façon ludique. Par cette exploration du monde ou de la ville, il développe ainsi sa motricité et se prépare à l'étape de l'écriture !

Encore une bonne pioche. Mais j'ai un bémol : la qualité du carton. Les bords des livres tendent déjà à s'abîmer, alors qu'ils ont été très peu manipulés... :/

Tourbillon / Mai 2015

IMG_4317   IMG_4318